Comme chaque année, le campagne BOB s’invite dans les stades de Pro League. Cette campagne consacrée à la sécurité routière est une initiative conjointe de VIAS, d’Assuralia, l’association professionnelle belge des compagnies d’assurance, et des Brasseurs Belges. Cette demande s’inscrit évidemment dans le cadre de notre mission sociale : des milliers de supporters se rendent chaque semaine dans les stades pour assister au match de leur club favori et prendre du plaisir. Une sensibilisation à grande échelle pour que cela ait lieu en toute sécurité fait partie d’une expérience football sûre et responsable.
Ce week-end, au Mambourg, un stand dédié sera installé sur la fan zone en collaboration avec la Pro League et le Fancoaching de la ville de Charleroi. Ce stand permettra à nos supporters de se sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant, mais aussi de tester leur aptitude à reprendre le volant grâce à des animations interactives, dont le test des lunettes Alcovision.
À l’issue de la rencontre, ceux qui le souhaitent auront la possibilité de souffler dans un éthylotest. Des porte-clés aux couleurs du club seront offerts à ceux ayant obtenu un résultat négatif au test d’alcoolémie.
« Quand on conduit, on ne boit pas. »
Allez les Zèbres !