C’est trop « Tuur » d’être rejoints !

17 septembre 2017
Lorsque Kaveh Rezaei inscrivit le second but du Sporting, on croyait que le plus dur était fait et que nos Zèbres s’envolaient vers un 6ème succès et un 4ème consécutif dans leur fief…
 
Mais il convient de bien garder à l’esprit une maxime implacable et irréfutable dans le Football : rien n’est jamais acquis avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Et les Carolos l’ont appris à leur dépens.
 
En cinq petites minutes, le soufflé était vite retombé, les Zèbres n’ayant pas appliqué le dernier stade de la recette, celui d’empêcher Tuur Dierckx de délivrer, coup sur coup, deux centres indigestes.
 
Le premier trouva Kiese Thelin à la réception, qui, au demeurant, s’éleva en écartant fautivement Nùrio, et le second fut remisé dans l’axe où Seck perfora la cage de Nicolas Penneteau via la base de son piquet gauche.
 
Il restait trop peu de temps pour espérer un dernier retournement de situation en faveur de nos couleurs… Désormais, il faut faire avec ces deux points galvaudés qui nous empêchent à nouveau de connaître la délicieuse délectation d’être dans la peau du leader de la Pro League.
 
Avouons-le honnêtement, Waasland-Beveren a joué le jeu avec beaucoup d’opiniâtreté pour revenir du diable vauvert. Dès le début, déjà, Morioka était aux avant-postes, à l’affût de la moindre perte de balle, avec Kiese Thelin aux aguets.
 
L’entrejeu Carolo se devait de redoubler d’attention : Cristophe, Marco et Dodi devaient faire face aux appels d’Ampomah, aux montées de Seck mais aussi aux débordements de Jans et Demir, très actifs sur leurs flancs.
 
Si le Sporting domina très largement la première mi-temps à l’image de cette fabuleuse occasion de Stergos Marinos sur un assist de David Pollet à la 17’, on sait qu’il n’y a que les buts qui comptent et sans une très bonne sortie de Nicolas devant Morioka, notre équipe aurait pu courir après le score juste avant le debriefing.
 
Waasland-Beveren s’appropria la possession dans le premier quart d’heure de la seconde période avec des tentatives initiées par Ampomah et Boljevic mais Javier Martos et Dorian Dessoleil s’employèrent efficacement à les annihiler.
 
La montée au jeu de Chris Bedia coïncida avec une nouvelle mainmise du Sporting ponctuée par un joli goal de Dorian qui reprit magnifiquement de la tête un non moins sublime coup de coin de Dodi.
 
Waasland restait cependant dangereux par Thelin et Seck mais leurs tirs étaient, chacun, soit contré, soit non cadré jusqu’au break, pensait-on, de Kaveh sur une belle action avec Amara à la base qui isola Marco, lequel croisa joliment pour notre attaquant Iranien.
 
Le sauvetage de Nicolas, deux minutes plus tard, était-il prémonitoire ? On ne refera pas le match mais on est certain que les Waaslandiens en surprendront plus d’un dans la suite de cette compétition et qu’ils ne nourriront aucun complexe face aux « gros calibres ».
 
Quant à nous, il faudra bien se corriger de ses erreurs et remettre l’ouvrage sur le métier afin de ne pas perdre, dans les prochains matches, le bénéfice du beau pactole engrangé jusqu’ici.
 
Avant de préparer la venue du FC Bruges comme il se doit, concentrons-nous d’abord sur l’un des objectifs majeurs de notre Club cette saison : la Croky Cup avec la réception, ce prochain jeudi, de l’Union Royale La Louvière Centre !
 

Allez les Zèbres ! We Are Charleroi !