A l’occasion de la quatorzième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent pour la première fois en Venise du Nord, pour y affronter le Cercle de Bruges, ce vendredi (20h45).
Les derniers matchs
Depuis l’arrivée de Miron Muslic sur le petit banc, le Cercle a gagné trois fois en quatre parties, redressant une situation compromise. Seule l’Union est parvenue à briser cette spirale positive (2-1). Par ailleurs, les Brugeois sont à l’aise à domicile, depuis l’entame de la saison, avec un seul revers face à l’Antwerp (0-2). Voilà les Zèbres prévenus !
Après deux défaites consécutives, le Sporting de Charleroi a pris un point face à Courtrai, mardi dernier (2-2). Si la victoire n’était pas encore au rendez-vous, les troupes d’Edward Still ont su relever la tête après la prestation de Saint-Trond. Confirmation ce vendredi, avec une victoire en terre brugeoise ?
Le chiffre à retenir
17. C’est le nombre de buts marqués face au Cercle de Bruges, sur les cinq derniers duels entre les deux équipes ! La saison dernière, les Zèbres l’avaient emporté 1-2 & 5-0 !
Le mot du coach
En marge de la rencontre Cercle – RCSC notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué la manière dont le groupe devait remonter la pente, après une période plus compliquée;
« Ça ne va pas être miraculeux. On ne va pas retourner la situation en un ou deux matchs. On doit commencer à avancer positivement et recréer une forme de sérénité et de confiance dans les jours et semaines à venir. »
Les infos pratiques
Envie de venir pousser les Carolos en Venise du Nord ? C’est toujours possible ! Toutes les infos se trouvent ici !
La sélection d’Edward Still
Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Cercle de Bruges;
À noter : Jules Van Cleemput & Stefan Knezevic sont convalescents. Marco Ilaimaharitra est suspendu.
Allez les Zèbres !