Cédric Fauré : « Je ne considère pas le Sporting comme une équipe « moyenne ». »

28 mars 2014

" Il est important pour le groupe de voir les qualités et l’apport d’un nouveau et la semaine dernière, Dieumerci Ndongala a parfaitement répondu aux attentes.
De plus, il est plaisant pour un attaquant d’avoir, à ses côtés, un joueur capable d’éliminer une adversaire et adresser des centres.
J’essaye de parler au maximum avec les plus jeunes. J’essaye de les motiver et leur dit de ne pas se mettre de pression inutile.

À mon arrivée, cela faisait 18 mois que je ne jouais que des bribes de matches. À présent, le physique et la confiance reviennent.
Je sais ce que l’on attend de moi et connais les attentes des supporters. J’essaye de répondre présent et de marquer des buts.

Le système des play-off est discutable. Il peut désavantager l’équipe qui a été première tout au long de la saison et qui pourrait se faire coiffer sur le fil et pourrait nous envoyer en Coupe d’Europe, si nous sortons notre épingle du jeu et réalisons de bons play-off.
Je ne considère pas le Sporting comme une équipe "moyenne". Notre effectif possède de nombreuses qualités. Il est jeune et manque, parfois, d’expérience.

Il faut s’attendre à voir un Malines totalement différent. Suite au 0-3, ils vont avoir l’état d’esprit revanchard.
À nous de réitérer la même prestation et bien entamer ces play-off. Nous sommes des compétiteurs et arriver à décrocher une qualification pour l’Europe serait bénéfique pour tout le monde, club et joueurs. Même chose pour le public, plus nous irons loin et plus les supporters répondront présents.

Nous sommes là pour prendre du plaisir et engranger un maximum de points. Cela commence, ce dimanche, face au FC Malines.
Si nous jouons comme dimanche dernier, peu d’équipes doivent nous faire peur."