« C’est dommage ce premier but juste avant la fin de la première période car nous avions bien contenu nos adversaires et nous jouions tous bien en équipe, en étant très bien organisés.
Lorsque nous avons encaissé le second but, il restait une demi-heure pour résorber notre retard et nous ne nous sommes pas avoués vaincus. Dès que nous avons réussi à réduire l’écart, Anderlecht s’est mis à douter et nous étions vraiment bien revenus dans le match.
Malheureusement, ce troisième but que nous prenons sur le coup franc de Trebel nous a tués.
Nous misions clairement sur nos reconversions offensives avec non seulement la vitesse de David mais aussi celle de Mamadou et d’Amara.
Contre La Gantoise, nous leur avions laissé la possession et cela avait bien fonctionné. Malheureusement, les Anderlechtois ont fait un bien meilleur usage du ballon et ont profité de petits détails qui ont fait la différence.
Une défaite constitue toujours une grosse déception. Pendant les deux tiers de la phase classique, les événements étaient en notre faveur. Ensuite, nous avons connu une longue période sans pouvoir regoûter à la victoire. Après Bruges, nous nous sommes remis en question et nous avons pu interrompre cette mauvaise passe.
En football, comme dans les autres sports, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Aujourd’hui, nous repartons d’Anderlecht les mains vides. C’est comme ça et nous devons l’accepter.
Lorsque je suis monté au jeu, peu après le 2-0, comme tous mes coéquipiers, j’avais la ferme conviction que, ce match, nous pouvions encore le gagner.
C’est avec cet état d’esprit que nous devons poursuivre ces Play Off et préparer chaque rencontre avec l’objectif d’aller chercher les trois points. »