M. Bayat : "Nous avons vu une équipe appliquée"
" Ce fut un très bon match. Pour nous, ce qui était important était de voir la volonté de l’équipe à se battre, à être un collectif. Et je peux vous dire que je suis fier, car après une semaine de préparation, où il y eut beaucoup de physique, finalement, les deux équipes se sont battues jusqu’au bout, ont marqué, ont su garder le résultat et c’est très bien.Je noterai, aussi, la très bonne intégration des nouveaux venus.
Tout le monde a fait un très bon match. Kaveh a fait une très bonne première période, il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. De même pour Nurio, qui fut très bien dans son match et Lukebakio a démontré qu’il avait toutes les qualités que nous lui connaissions. Je soulignerai, également, les prestations de nos jeunes, Julien Celestine et Nathan Rodes ont, eux aussi, fait un match solide.
Au final, je suis un administrateur content et heureux de voir que nous sommes toujours dans la même ligne de conduite, de celle que nous essayons de tenir depuis trois ans : engagement, sérénité, sérieux, abnégation, collectif….
Toutes les directives du coach ont été suivies. On a vu une équipe appliquée, sérieuse, solidaire, combattive.
Sur certaines phases, nous avons, peut-être, manqué de finition. Le score, finalement, aurait pu être un peu plus lourd. Mais, je ne retiendrai que le positif et je suis pleinement content."
____________________
D. Dessoleil : "Ce premier match est de bon augure"
" C’était un très bon match premier match, avec beaucoup d’intensité et, du côté de Bochum, beaucoup d’agressivité. Les Allemands, de leur côté, avaient déjà disputé une rencontre et avaient un match de plus, dans les jambes.
Les deux groupes, sur la 1e et la 2e MT, ont fait le boulot, surtout avec la charge physique engrangée depuis la reprise.
Ce premier match est de bon augure, pour la suite.
Durant nonante minutes, nous avons géré défensivement et avons eu des possibilités offensives. Ensuite, avec la fatigue physique, il est normal qu’il y ait un peu de déchets. Mais au final, je pense que l’on ne peut en retirer que du positif.
Nous savions, que face à nous, il y avait du niveau. Pour nous, débuter par une victoire est une très bonne chose.
De mon côté, le stage se passe très bien. Je me suis préparé durant l’entre saison et tout se passe nickel. Le groupe est bien concerné et il en est de même, pour moi. Il n’y a aucun souci sur cela.
La blessure de Steeven est à double tranchant. Si elle peut être à mon avantage, il n’en est pas de même pour le groupe, qui est privé d’un bon joueur. Malgré cela, c’est à moi de travailler, car Julien Celestine est, aussi, présent. Il ne faut pas se relâcher et continuer de travailler, à 200%."