A. D’Alberto : « Faire mes preuves »

23 février 2018

"Dès mon arrivée, je savais que je devais être patient. Je suis arrivé comme doublure de Stergos et que je n’allais pas être titulaire, du jour au lendemain. Aujourd’hui, je reçois ma chance et j’en suis heureux. Ce n’est pas facile de vivre le match, depuis la tribune, mais il faut faire avec. Demain, j’ai l’occasion de faire mes preuves, à moi de me montrer à mon avantage et de saisir ma chance.

Le championnat de Belgique est différent du championnat portugais. Le niveau, ici, est supérieur. Je ressens encore cela, à chaque entraînement. Cela dit, suite à ma formation anderlechtoise, je n’ai connu aucune difficulté pour m’acclimater.
Mon avenir ne se jouera pas sur un match, même si je ressens une petite pression.

Nous approchons de la fin du championnat et, donc, toutes les rencontres sont importantes. 
Je parle régulièrement avec Stergos, mais je ne lui ai pas demandé de conseils particuliers et nous n’avons pas discuté de ce match.
Je suis heureux au Sporting et j’aimerais y rester. Mais, pour cela, il me faut prouver ma valeur et montrer que je peux être utile au groupe. Braga prend de mes nouvelles, mais rien de particulier.

Je sais qu’il y a de fortes chances que je me retrouve face à Clément Tainmont. Je le connais, c’est un excellent joueur, rapide et doté d’un bon pied gauche. Il ne fait pas tâche, dans une équipe de Malines qui mérite beaucoup mieux que son classement actuel.
Tainmont est connu pour la qualité de ses centres. En tant que back, mon travail est d’empêcher l’ailier de centrer, que ce soit Tainmont ou un autre joueur.

Stergos Marinos est un très bon joueur. Prendre sa place n’est pas chose aisée. Si l’on devait nous comparer, je dirais que je suis plus offensif, que je suis plus dans la prise de risques et que j’aime monter le long de mon couloir. À contrario, je dois améliorer certains aspects défensifs.

Le match de ce samedi sera, pour moi, un test grandeur nature. Mais j’essaye de positiver et de ne pas me mettre de pression inutile.
Trouver le rythme n’est pas facile. Mais, j’essaye de me donner à fond à chaque entraînement. Malheureusement, j’ai peu de temps de jeu et j’estime ne pas être à 100% de mes capacités."