Rencontre avec les supporters

16 avril 2021 #Communiqué

Le Sporting de Charleroi a pris connaissance de la volonté d’une partie des supporters, au travers des nombreux messages des Storm Ultras, d’organiser ce samedi 17 avril dans l’après-midi une rencontre entre la direction et les supporters, quelques heures avant le match face à la KAS Eupen.

Le Club tient à préciser qu’une première rencontre officielle a bien eu lieu ce mercredi 14 avril, mêlant les représentants de tous les clubs officiels de supporters reconnus par l’Amicale, la direction zébrée ainsi que deux joueurs pros, venus comme représentants de l’équipe première.

Ce rendez-vous – qui a duré 90 minutes – a été très franc, animé, constructif et a permis à l’ensemble des parties de s’exprimer en toute transparence et franchise comme le Club en a pris l’habitude depuis 2012 et même si cela reste marginal dans ce milieu. Les supporters ont pu faire valoir leurs doléances sans aucune retenue, la direction ainsi que les joueurs ont entendu leurs critiques relatives à une saison jugée unanimement par tous comme le premier échec sportif depuis la reprise du club en 2012.

Par ailleurs, le Sporting tient à rappeler qu’un Facebook Live a été annoncé voici plusieurs jours. Ce dernier se tiendra précisément le mercredi 21 avril, à 18h30. Mehdi Bayat répondra en direct à toutes les questions que les supporters et la presse ont souhaité poser. La parole est d’ailleurs laissée aux fans carolos qui peuvent adresser leurs questions jusqu’au 19/04 minuit via mail, Facebook, Twitter ou Instagram. Un sujet qui n’aurait pas été abordé dans les questions envoyées et viendrait à l’esprit en cours de discussion ? Il sera encore possible d’adresser une question en live.

La volonté de communiquer est donc bel et bien présente du côté de la direction du RCSC, qui a toujours fait preuve d’énormément de transparence via des plans tels que le « 3-6-9 » puis « Horizon 2024 » à travers lesquels le Club a toujours donné la faculté aux supporters de tracer la politique zébrée à court, moyen et plus long termes. Une position d’ouverture de la direction, qui sera identique au moment de baisser le rideau sur une saison (à huis-clos) qui apparaît comme la plus frustrante et la plus décevante depuis près de dix ans.

Au vu des récentes rencontres avec les supporters, tant celle effectuée que celle à venir mercredi prochain, le Sporting de Charleroi demande aux supporters d’éviter de se réunir au stade ce samedi 17 avril dans l’après-midi. Dans le contexte sanitaire du moment, le Club ne peut s’inscrire dans un rassemblement programmé qui serait de nature à réunir un nombre important de personnes et pour lequel le respect des distanciations ne pourra être garanti. De même, il est totalement déraisonnable de pouvoir imaginer, en tant que supporter, d’empêcher la rencontre de se dérouler et/ou de penser à l’interrompre par frustration.

Le Sporting en appelle donc au bon sens de tous, tout en garantissant la poursuite des échanges constructifs durant les semaines et mois à venir. La passion du blason carolo a toujours été et restera le leitmotif pour toutes les parties prenantes afin que, tous ensemble, nous passions au-delà de cette saison difficile pour entrevoir le prochain exercice avec ambition.

La Direction du Sporting de Charleroi