Charleroi – Dender : réaction d’après-match

27 avril 2025 #Dender#RCSC#Réactions

Les réactions du coach de Mil et de Jeremy Petris après la grosse victoire de nos Zèbres face à Dender sur le score de 4 buts à 1.

Rik De Mil : « Globalement, je suis très satisfait de la performance. Aujourd’hui, nous avons très bien géré notre match ! »

Nous avons très bien réagi après la défaite de mardi. Cette victoire est très importante, mais ce qui l’est encore plus, c’est notre conversation de mercredi, où j’ai été très dur et très exigeant par rapport à notre prestation là-bas. Pour moi, il était crucial de réagir, d’avoir une réponse mentale forte. Il fallait se battre pour essayer de gagner ces play-offs, et j’ai vu une très bonne réaction de mon équipe, même si nous n’avons pas très bien commencé lors des dix premières minutes.

Ensuite, nous sommes vraiment entrés dans le match et nous avons pris le contrôle. Nous avons inscrit le premier but. Il y a eu des moments où nous aurions pu marquer le deuxième, mais nous ne l’avons pas fait. Malgré tout, je trouve que c’était très différent de mardi : nous étions concentrés. 

En seconde période nous marquons le deuxième but, mais nous savions que contre eux, rien n’est jamais fini. Ils réduisent le score, et là, on a vu une autre réaction de l’équipe par rapport à Dender. À Dender, après l’égalisation (1-1), nous étions nerveux et stressés, mais aujourd’hui, ce n’était pas le cas. À Dender, ils avaient mieux géré ce moment du match. Cette fois, nous sommes restés calmes, nous avons inscrit le troisième puis le quatrième but. Globalement, je suis très satisfait de la performance. Aujourd’hui, nous avons très bien géré notre match. 

Nous avons montré que le fait d’être premier ne change rien à notre état d’esprit. Nous ne devons pas penser au classement, mais avancer match après match. Il nous reste encore quatre finales à jouer, et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Être premier après six matchs est très important, mais nous devons rester concentrés et bien nous préparer pour la suite.

Jeremy Pétris : « C’est une très belle revanche par rapport à mardi. » 

Nous avons bien commencé le match en marquant rapidement. Contre ce type d’équipes, qui sont très solidaires, c’est important de frapper vite au but. Nous avons su profiter de leurs erreurs pour tuer le match en fin de rencontre, et au final, on l’emporte donc c’est une belle opération ce soir.

Sur le premier but, j’étais bien inspiré, ça a fonctionné et ça se termine en but avec Antoine (Bernier) à la finition, donc je suis très content pour l’équipe.

Je n’ai pas encore marqué, ça finira bien par arriver un jour ou l’autre, mais je suis aussi là pour les assists, ça me convient très bien.

Il reste encore quelques matchs, il ne faut surtout pas s’emballer et continuer à jouer jusqu’au bout. La confiance est là : plus on gagne, plus elle grandit. Aujourd’hui, on a mis un 4-1 à domicile, et ça fait vraiment plaisir. C’est une très belle revanche par rapport à mardi.

Allez les Zèbres !