Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Dender du 3 novembre 2007

Pour la 12e journée du championnat 2007-2008, les Zèbres reçoivent le promu Dender. Le Sporting réalise un bon début de saison et occupe la 6e place, tandis que Dender découvre la Division 1 dans la douleur et occupe la dernière place du classement à ce moment-là. Sur le papier, le match paraît déséquilibré, mais il s’annonce comme un véritable match piège.

Une tension palpable semble freiner les Carolos, qui ont du mal à rentrer dans la rencontre. Sur leur première véritable occasion, Orlando trouve le chemin des filets, mais son but est annulé pour un hors-jeu discutable. Ce coup du sort ne décourage pas les Zèbres, qui font preuve de patience et de persévérance.

Grâce notamment à plusieurs interventions décisives de leur gardien Bertrand Laquait, les locaux finissent par faire la différence. Le but de la victoire intervient après une inversion des rôles symbolique : Akpala, habituellement buteur, délivre une passe décisive à Orlando, qui transforme l’offrande. 1-0, un score suffisant pour empocher trois points précieux.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

La fiche du match 📋

RCSC : Laquait, Defays, Diallo, Kéré, Ciman, Leiva, Smolders, Christ, Camus, Akpala, Orlando.
Dender : Lemmens, Oumouri, Derijck, De Petter, Filipovic, Neva, Peeters, Nels, De Groot, Dufoor, Munyaneza.

But : 63′ – Orlando (1-0).

Tous derrière les Zèbres !