Dender – Sporting de Charleroi : le débrief

24 avril 2025 #debrief#Dender#RCSC

Mardi, nos zèbres se déplaçaient en leader à Dender pour la 5e journée de Play-Off Europe. C’est à 20h30 que l’arbitre, Klass Cerckx donnait le coup d’envoi.

Le récit 📰

Les Zèbres ont dominé de bout en bout la première période. Dès les premiers instants, Stulic s’est illustré avec une reprise acrobatique sur un centre venu de la droite, mais sa tentative fut bien captée par Verrips. Portés par une agressivité maîtrisée et un jeu de passes léché, les hommes de Rik De Mil ont rapidement pris l’ascendant face à un bloc de Dender très resserré.

Leurs efforts ont fini par payer à la 20e minute : Guiagon a décoché une frappe déviée qui a trompé Verrips, ouvrant logiquement le score (0-1). Les Carolos ont continué de pousser, se procurant plusieurs occasions franches pour faire le break, mais sans parvenir à concrétiser.

Au retour des vestiaires, les locaux ont montré un tout autre visage, tandis que les Zèbres semblaient perdre en intensité. À la 55e minute, Kvet a profité d’un moment de flottement défensif pour égaliser d’un tir imparable, remettant les deux équipes à égalité. Un coup dur pour Charleroi, qui voyait son avantage s’envoler trop rapidement.

Malgré de nouvelles tentatives signées Guiagon et Stulic, les Carolos ont encaissé un second but sur un long ballon en profondeur. Sheidler, lancé dans le dos de la défense, n’a laissé aucune chance à Delavallée et a offert l’avantage à Dender. Une véritable douche froide pour les Zèbres, qui ont laissé échapper une rencontre pourtant largement à leur portée.

Samedi, l’objectif, face au même adversaire sera clairement de se rattraper pour pouvoir conserver la première place de ces Play-Off Europe.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

La fiche du match 📝

Buts : 20 e Guiagon (0-1), 54 e Kvet (1-1), 69 e Sheidler (2-1)

Dender : Verrips, Ruyssen, Cools, Pupe, Hrncar, Hens, Rodes, Sylla, Kvet, Berte, Scheidler

RCSC : Delavallée, Pétris, Andréou, Sow, Nzita, Zorgane, Titraoui, Bernier, Heymans, Guiagon, Stulic

Allez les Zèbres !