Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Malines du 28.04.2001

À l’occasion de la 31e journée, Charleroi reçoit le KV Mechelen au Mambourg. Si le classement des Zèbres déçoit au regard de leur excellent premier tour, celui des Malinois est encore plus critique : lanterne rouge, mais toujours dans la course au maintien.

Le match tourne rapidement à l’avantage des locaux. Ultra dominateurs face à une formation malinoise repliée en défense, les Zèbres ouvrent le score à la 45e minute. Sur une mêlée dans le grand rectangle, Sergio Rojas anticipe parfaitement la trajectoire du ballon et déclenche une frappe imparable pour le portier adverse.

À peine la seconde période entamée, Rojas frappe à nouveau. Opportuniste, il suit le ballon du regard, presse le gardien qui dégage maladroitement… sur le dos de l’attaquant carolo ! Le ballon termine sa course au fond des filets : 2-0. Une scène cocasse qui restera gravée dans les mémoires, rappelant les gestes malicieux de Dante Brogno, seul autre joueur à avoir inscrit ce type de but à deux reprises par le passé.

Charleroi continue son récital. Pascal Dias inscrit le troisième but avec brio : une action mêlant vitesse, technique et précision. Il récidive plus tard, servi idéalement par Rojas, pour tromper une nouvelle fois le gardien d’un tir puissant. 4-0 : la fête est totale au Mambourg.

En fin de match, les Zèbres relâchent quelque peu leur emprise, concédant deux buts anecdotiques. Qu’importe : les trois points sont dans la poche et les supporters ont été comblés par une prestation enthousiasmante.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

 

La fiche du match 📋

Date : 28.04.2001

RCSC : Dudas, Tokéné, Vangronsveld, Petit, Defays, Kéré, Bisconti, De Condé, Dias, Yazdani, Rojas
KV Mechelen : Willockx, Van De Ven, Smidts, Greven, Bal, Ribus, Dierickx, Thijs, Meeusen, Viscaal, Elias

Buts : 45′ Rojas (1-0), 49′ Rojas (2-0), 70′ Dias (3-0), 75′ Dias (4-0), 82′ Van De Ven (4-1), 90′ Elias (4-2).

Tous derrière les Zèbres !