Le débriefing :
Comme au Standard, les Zèbres furent cueillis à froid, dans le premier quart d’heure, sur la première véritable occasion de leurs adversaires.
Une montée de De Norre, une relance approximative, Schrijvers en position idéale pour délivrer un centre que Sowah, bien démarqué, exploita victorieusement… Ce but tombé à nouveau très tôt pesa lourd sur le mental des Zèbres qui mirent un bon quart d’heure avant de retrouver leur tonus et leur football du début de la partie.
C’est au retour des vestiaires que ceux-ci intensifièrent diamétralement leur pressing et sans un éblouissant Romo – dont l’intervention devant Shamar Nicholson à la 56’ écarta une opportunité d’égalisation très nette –, ils n’auraient pas dû attendre le coup franc de Dorian Dessoleil afin de rétablir une parité logique et méritée.
Quelques minutes plus tard, Ali Gholizadeh hérita de deux situations qui auraient pu lui rapporter autant de buts… C’était sans compter sur ce diable de Romo qui redoubla d’adresse, coup sur coup, devant Lukacz Teodorczyk et Guillaume Gillet afin de préserver un nul satisfaisant pour sa formation mais qui, pour les Carolos, s’assimile à un goût de trop peu…
Les réactions :
Dorian Dessoleil :
« Il fallait stopper l’hémorragie. Nous avons tenté de débuter le match en mettant de l’intensité mais malheureusement, comme le week-end dernier, une perte de balle nous coûte un but. À la pause, le coach nous a dit que nous étions au fond du trou, que nous n’avions plus rien à perdre et qu’il fallait tout donner, jusqu’à la fin.
Nous avons relevé la tête en deuxième période. La réaction a été très bonne. Nous avons un manque de réussite offensive et la malchance d’encaisser un but dès que nous perdons une balle. Il faut garder un état d’esprit positif et aller vers l’avant. Au vu de ces derniers matches, nous allons remonter la pente.
Les choses avec Vranjes se sont passées très rapidement. Il est arrivé mardi et nous nous sommes entraînés une heure. Pour une première, c’est vraiment pas mal. Nous allons apprendre à nous connaître et faire le job jusqu’en fin de saison.«
Karim Belhocine :
« Nous sommes mieux rentrés dans le match qu’OHL. Nous étions un peu dans les cordes après leur but et nos adversaires ont réalisé une belle fin de mi-temps. Nous sommes revenus sur le terrain avec de meilleures intentions et, en mettant la pression vers l’avant, nous nous sommes créé des occasions. Leur gardien a fait une belle prestation et a maintenu son équipe dans le match.
Sur la mentalité, l’esprit, l’envie de revenir, je suis très fier des garçons. Le plus important, c’est que les joueurs ont réagi. Ils ont eu la volonté de ne pas se laisser battre et, grâce à ce caractère, ils sont revenus au score.
Ognjen Vranjes ne s’est entraîné qu’une seule fois avec nous. Sur ce match, je pense qu’il a répondu présent dans les duels, dans le jeu et dans la mentalité. Mon but est qu’il continue à faire des matches comme celui-ci et qu’il monte en puissance. Que ce soit sur le match ou sur la mentalité, je ne peux que le féliciter et je pense que ses partenaires sont, eux aussi, très contents de lui.
Avec Nicolas Penneteau, vous pouvez discuter très ouvertement. Il est capable d’analyser la situation de l’équipe ainsi que sa situation personnelle avec franchise et professionnalisme. Nous avons discuté de cela et de ce dont nous avions besoin. Au final, nous avons décidé d’aligner Rémy Descamps car il travaille bien et répond présent chaque jour.«