Ce mardi, les Zèbres participaient au carnaval de Charleroi. Une vingtaine de joueurs, accompagnés du staff sportif et de Mehdi Bayat, se sont installés dans le char aux couleurs du Sporting. Tout le long du parcours, du Parc Astrid à la Place de la Digue, les supporters et les Carolos étaient nombreux. Sous une pluie de confettis, de chants et de goodies, les Zèbres étaient acclamés par la foule présente en masse. Un beau succès.
Nous en avons profité pour prendre quelques réactions, sur le vif…
Karim Belhocine :
" Pour moi, c’est la première fois que je vis un carnaval de cette façon. Je vois qu’il y a beaucoup de monde, le long du parcours et c’est très bien. Nous voyons nos supporters au stade et connaissons leur ferveur. Mais là, c’est tout autre chose, il y a des hommes, des femmes, des enfants, des plus âgés…. C’est la preuve visible que la ville de Charleroi est derrière son équipe."
Joachim Imbrechts :
"Ce n’est pas une première pour moi. Et malgré cela, je suis encore étonné. Il y avait déjà beaucoup de monde l’an passé. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression qu’ils sont encore plus nombreux. Il a de l’ambiance, des chants…. Certains nous suivent depuis le départ du stade. C’est génial !"
Maxime Busi :
" Je ne pensais pas voir autant de personnes sur le parcours. Surtout, avec le temps qui n’est pas au beau fixe. De plus, nos supporters sont là, ils chantent et s’amusent. C’est super !"
Lazare Amani :
"C’est mon premier carnaval à Charleroi et je n’imaginais pas voir autant de personnes dans les rues. Je ne pensais pas que cela pouvait attirer autant de monde. Je suis surpris et heureux. Pour moi, ça restera une chouette expérience."