Le 21 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale contre le racisme et la discrimination, le Sporting de Charleroi a réaffirmé son engagement aux côtés de la Pro League et des autres instances sportives pour lutter contre toutes les formes de racisme et de discrimination.
Ce vendredi, lors de la première journée des Europe Play-Offs, le Sporting se rendra à Louvain pour aller chercher un résultat, mais également pour transmettre un message fort de solidarité et de lutte contre le racisme et les discriminations. À cette occasion, nos Zèbres porteront un maillot unique, orné d’un logo « No Racism, Discrimination » représentant leur engagement contre ces fléaux sociaux.
À cette occasion, le Sporting réaffirme son soutien et son engagement envers l’AMO « Tu dis ‘Jeunes’ », avec qui nous avons collaboré il y a deux ans sur la campagne « Tacle aux Préjugés » en impliquant les jeunes du centre. Cette initiative a donné lieu à une série d’articles en ligne ainsi qu’à un spot vidéo qui continue d’être diffusé à chaque match sur l’écran du stade. Lors de l’une des prochaines rencontres de nos Zèbres au Mambourg, les jeunes de ce centre seront invités et mis à l’honneur.
Une fois la rencontre terminée, les maillots portés par les joueurs seront mis aux enchères sur le site de notre partenaire Match Worn Shirt.
Par cette action, le Sporting rappelle l’importance de l’unité et de la tolérance, en soulignant que le terrain de football est aussi un lieu de lutte contre toutes les formes de haine et d’injustice. Un bel exemple de solidarité où sport et engagement social se rencontrent, pour véhiculer un message d’espoir et de changement.
Allez les Zèbres !