"Il est vrai que la sortie de Ryota Morioka et l’égalisation ont fait que notre adversaire a pu revenir dans le match.
Je pense que si nous avions réussi à faire 0-2, mentalement, nous leur aurions donné un coup sur la tête. Au lieu de cette situation, ils atteignent la fin de la première période avec un score de 1-1 et ils recommencent après, beaucoup mieux que nous.
Sur le nombre d’occasions qu’ils s’octroient en seconde mi-temps, nos opposants méritent leur victoire. Ils ont été beaucoup plus tranchants que nous et cela a fait la différence. On a pu se procurer l’une ou l’autre occasion mais ils ont eu plus d’actions, à leur avantage, et ont été beaucoup plus efficaces en zone de finition.
On avait vraiment à cœur de bien débuter, ces Play Offs 2, devant un concurrent direct. C’est toujours important de commencer positivement. Maintenant, il convient de nous focaliser sur notre prochain match, à domicile, et le fait que celui-ci se projette très rapidement nous permettra de vite oublier cette défaite et de tout faire, pour empocher les trois points, face à Ostende.
Que ce soit au cours de n’importe quel match, il faudra nous montrer réalistes et concrétiser nos occasions. On a pu s’apercevoir que, même en étant privés de Boli, nos adversaires ont été bien, dans leurs actions offensives. Il ne faut pas tout remettre sur notre positionnement, il faut revoir les phases et analyser ce qui n’a pas été.
Saint-Trond a super bien joué les coups, ils ont eu beaucoup plus d’appels, ils ont su trouver les bonnes dernières passes afin de bien finir leurs actions, en seconde période.
Il est vrai que nous avions à évoluer sur une surface différente mais on ne va pas encore prendre cet argument pour expliquer notre revers et qu’il suffit de jouer sur un tel terrain pour perdre nos moyens.
Cela reste un match de football, sur une surface différente à laquelle nous devions nous adapter et essayer de faire avec.
C’est toujours un coup dur d’être privé de notre meilleur buteur mais Jérémy (Perbet) est à créditer d’un bon match. C’est dommage qu’il n’ait pas pu inscrire le 0-2. Cela lui aurait fait du bien, ainsi qu’à tout le groupe. Mais on aura besoin de tout le monde pour réaliser quelque chose de bien, dans ces PO 2.
J’ai joué sur le flanc mais il m’a été plus facile d’être au poste de milieu offensif. Sur les ailes, il y a une part de travail défensif et il n’est jamais facile de trouver le juste milieu pour, ensuite, repartir en contre. Pour ma part, cela a été un match assez compliqué, même si j’ai été impliqué favorablement dans la phase décisive. Mais je me dois encore de faire plus et tout le monde, aujourd’hui, se devait de faire plus pour venir à bout de cette bonne équipe de Saint-Trond.
De notre côté, il n’y avait pas grand-chose à jeter, en première mi-temps. On était bien organisés et on a été aussi dangereux qu’eux. C’était à peu près du 50/50 et nous étions sur de bonnes bases, avec une bonne intelligence de jeu.
Leur second but nous a fait beaucoup de mal et puis, ils se sont procuré beaucoup trop de phases où ils ont pu amener le danger devant notre rectangle.
Notre prochain match passe obligatoirement par une victoire, nous ne pouvons pas nous permettre une seconde défaite. On joue chez nous et on se doit de faire un grand match."