S. Marinos : « Pas question de lever le pied »

8 mars 2019

"Nous devons être motivés pour nos derniers matches et tenter de reproduire les belles choses que nous avons pu voir, contre Genk. Nous aurions mérité la victoire, il nous a juste manqué un peu de réalisme, devant. Nous devrions faire preuve d’autant d’allants, face à toutes les équipes.

Il n’est pas question de lever le pied. Chez nous, personne ne monte sur le terrain pour faire de la figuration ou perdre la rencontre. Mathématiquement, les PO1 sont toujours possibles. Mais nous sommes réalistes et nous savons qu’il faudrait un miracle pour y arriver.

En PO2, il n’y aura pas de match facile. À nous d’être prêts et aller au bout. Nous avons raté les PO1 suite à des détails. L’an dernier, nous marquions plus facilement. Cette année, nous gardions plus le ballon, nous dominions dans le jeu et cela laisse des espaces, dont profitent les adversaires et qui expliquent les buts encaissés.

Mon objectif personnel est celui de l’équipe : remporter les PO2 et, pourquoi pas, aller chercher l’Europe…. Lorsque je suis sur le terrain, j’essaye de tout donner, même si je suis moins bien. Peu importe qui est devant moi (Ali, Younes, Massimo….), je m’adapte à leur façon de jouer.

L’Antwerp est une équipe physique. Nous devons être présents et avoir du répondant dans les duels. Si nous voulons faire une grosse performance et prendre les trois points, il faudra afficher un gros mental."