P. Clement: « J’étais content de notre première mi-temps: nous avons eu la domination, les occasions et avons inscrit un but, mais l’efficacité n’était pas vraiment là… Mais 0-1 à Charleroi à la mi-temps est un bon résultat! En deuxième mi-temps, nous avons oublié notre niveau et notre vitesse de jeu et, à cause de ça et grâce à son engagement, Charleroi a pu revenir dans le match sur la première occasion, avec un très joli but des 20m. Après, le match a surtout connu des hauts et des bas avec encore d’autres occasions pour nous, mais toujours pas assez d’efficacité… Nous terminons donc sur un match nul et, je pense, deux entraîneurs déçus après celui-ci… »
Felice Mazzù: « Je rejoins Philippe pour dire que nous sommes deux entraîneurs déçus et moi certainement plus que lui car le fait de ne pas avoir gagné peut être beaucoup plus dommageable pour nous que pour Genk! Nous avons joué trop bas et laissé trop d’intervalles pour des joueurs comme Malinovskyi et Pozuelo. Mais ce qui nous a fait le plus mal c’est la prise en charge sur Maehle… Il est un peu trop sorti à mon goût et ça a créé pas mal de décalages. Malgré ça, nous avons eu deux occasions énormes – et quand je dis « énorme », je pèse mes mots – et je pense que c’est aujourd’hui là que le bât blesse… On a beaucoup pointé la défense du doigt cette saison – et c’est vrai que nous sommes moins performants défensivement – mais nous le sommes aussi moins offensivement…
Sur la deuxième mi-temps, nous sommes revenus dans ce match, avons joué plus haut et nous sommes créé aussi des occasions, et assez que pour mettre un deuxième but et prendre les trois points face à cette équipe de Genk qui est la plus belle du championnat. Par rapport à la période que nous visons, à la saison que nous vivons, nous aurions peut-être mérité de gagner au vu de cette deuxième mi-temps.
Avec la défaite 3-1 de la semaine dernière, j’ai voulu relancer la dynamique avec d’autres joueurs qui ont montré aujourd’hui qu’il y a eu une réaction par rapport à ce match! D’abord au niveau du bloc défensif, qui a bien contenu une équipe de Genk qui a de la vitesse, de la qualité technique dans les intervalles, qui décale constamment ses arrières latéraux. Ensuite, nous avons aussi réussi à égaliser, ce qui veut dire aussi que nous avons vu un groupe plus performant que celui de la semaine dernière! »