C. Diandy : « La pression doit être positive »

5 avril 2018

"Malgré la déception ressentie après coup, nous avons oublié le match du Standard. Nous sommes restés positifs et avons travaillé, durement, durant la semaine. Nous n’avons plus le temps de réfléchir et devons nous projeter, immédiatement, sur le match suivant.

Jouer avec trois demi-défensifs n’engendre pas beaucoup de différences. Il faut suivre les consignes mises en place par le coach et s’adapter à cela. Dans l’ensemble du match, ça s’est bien passé.

Avec l’état actuel d’Anderlecht, c’est le bon moment pour se montrer. Leur défense n’est pas au mieux et de notre côté, nous recherchons l’efficacité offensive. À nous de faire le boulot, demain.

À notre niveau, nous ne ressentons pas de pression particulière. Nous prenons les choses, match par match.
Au Standard, nous avons réalisé une bonne prestation, mais il ne faut pas oublier que nous avons perdu. Cette rencontre et notre façon de jouer nous ont redonné confiance. La pression doit être positive.

Nous ne devons pas nous mettre la pression, inutilement, en pensant à retrouver, absolument, la deuxième place. Nous avons de l’ambition, mais nous devons prendre les matches comme ils viennent et ne pas vouloir, à tout prix, se braquer sur la deuxième place. Ce qu’il faut, c’est se donner à fond, lors de chaque rencontre.

Nous avons passé une semaine à travailler le dispositif, malgré l’absence des joueurs convoqués en équipe nationale et, au final, nous nous sommes bien adaptés. C’est dommage d’avoir perdu, alors que nous étions bien. Nous verrons, par la suite, ce que ça donnera."