N. Penneteau : « Profiter des carences de l’adversaire »

16 décembre 2017

"Nous avons pris le report du match comme nous le devions. La déception s’est, surtout, faite ressentir sur le moment. Nous nous étions préparés pour cette rencontre et, finalement, elle est reportée au 16 janvier. 
Là où nous sommes les plus déçus, c’est d’avoir fait un long trajet pour rien. Mais ce sont les aléas du football et nous ne pouvons rien y faire.

Ce qui est étonnant, c’est le nombre de matches prévus, durant cette période. C’est également le cas en Italie ou en France, là-bas aussi des rencontres sont reportées, à cause de la météo.
Je pense qu’ août / septembre est la période idéale pour le football. Il fait beau, les joueurs viennent de reprendre, ils sont en forme et les gens sont prêts à se rendre dans les stades.
À l’inverse, cette période hivernale dégrade les terrains et empêchent le beau jeu.

Durant la semaine, les entraînements ont été intensifs et enthousiastes. Nous sommes prêts pour affronter Genk, ce dimanche.
Cristophe Diandy, dont c’est le retour, est important, pour le groupe. L’attitude qu’il affiche est irréprochable, qu’il joue ou pas. 

Il faut se méfier des Limbourgeois. Ils possèdent un groupe talentueux et des joueurs au top. De plus, de nombreuses blessures (Karelis, Berge, Samatta, Trossard….) ont pénalisé l’équipe.
Le changement d’entraîneur peut créer un choc psychologique et décupler les forces des joueurs.
Face à une telle armada offensive, nous devons être vigilants. Genk possède l’une des meilleures attaques d’un championnat. Pour contrer cela, il faudra se faire mal et profiter des carences de l’adversaire. Nous devons nous battre, tous ensemble, pour sortir un gros match."