"Au moment de ma blessure, je pensais que cela pouvait être très grave et que ma saison était, peut-être, terminée. Par la suite, la douleur s’est calmée.
Ce tacle est le genre de chose qui arrive. Rob Schoofs est venu s’excuser et j’ai apprécié son geste. Je suis content que cette blessure, au final, ne soit pas grave. Plus les jours passent et mieux je vais, même si je dois jouer avec un tape.
Ce sera un match spécial. Nous sommes deuxièmes, nous avons travailler dur pour y arriver et nous sommes motivés pour garder cette place. Même si Anderlecht est mon club formateur, je me prépare à cette rencontre comme je me prépare pour les autres rencontres.
Je ne décide de rien, le staff estimera si je suis apte à jouer. Je ressens quelques légères douleurs, mais cela va beaucoup mieux. J’ai travaillé dur pour ne pas perdre le rythme et je me sens prêt, mais seul le coach décide.
Anderlecht reste un club particulier, pour moi. J’y suis resté six ans et c’est là que j’ai appris le football, mais aujourd’hui, je suis fier d’être zèbre. Inconsciemment, on veut montrer quel niveau on a atteint, mais je veux surtout aider le Sporting à atteindre ses objectifs. C’est cela le plus important.
Même si le club est critiqué, Anderlecht reste Anderlecht. Les mauves restent une grande équipe et ils sont capables de réaliser de grandes choses.
Gagner là-bas, ce serait spécial. Désormais, tout le monde connaît nos qualités et Anderlecht a de l’estime, pour nous.
Cela joue des deux côtés, nous nous méfions les uns des autres.
Mamadou Fall prouve que nous possédons de bons joueurs et qu’il existe de la concurrence. D’année en année, le Sporting progresse et démontre qu’il a de l’ambition.
À domicile, comme à l’extérieur, nous restons la même équipe. Un véritable groupe, soutenu par de merveilleux supporters. On joue nos matches à fond et on ne calcule pas.
Je dois remercier notre coach. Il m’a beaucoup aidé et m’a permis de progresser. Cela me sera utile, pour la suite de ma carrière.
Je n’ai jamais hésité à venir à Charleroi. Des le début, les choses ont été claires : je suis jeune et je suis venu ici pour apprendre.
Pour l’instant, je ne pense qu’aux objectifs du club et à aller le plus haut possible. L’option d’achat, nous aurons le temps d’en discuter plus tard…."