Le sens de la rotation… avec d’intéressants rouages !

22 septembre 2017
Malgré la différence de niveau, nous voudrions saluer, avant tout, le courage de l’opposition Louviéroise qui a offert une réplique très honorable face à nos Zèbres.
 
Proposant un 4-3-2-1 séduisant avec Lesage devant la défense, le duo Sbaa/Utshinga chargé de créer l’animation dans l’entrejeu et un secteur offensif composé de Dominguez et Issorat sur les ailes afin de soutenir Dahmane, le seul avant de pointe, l’URLC était venue avec des prétentions évidentes : profiter de la moindre reconversion tout en essayant de tenir la dragée haute aux Carolos le plus longtemps possible.
 
Malheureusement, les bons plans échafaudés s’écroulèrent en l’espace de 4 petites minutes avec un bon centre de Stergos et un joli déhanché de Cristian au cœur d’une défense adverse qui ne pouvait que déplorer la rapide tournure des événements en leur défaveur.
 
Le Sporting en profita pour maintenir la pression avec des actions mettant en exergue les très bonnes dispositions de Cris entraînant Mamadou, Clément et Francis dans son sillage, les deux derniers combinant avec justesse dans leurs dédoublements.
 
Après avoir digéré cette difficile entrée en matière, les joueurs de La Louvière-Centre s’évertuèrent à mettre le nez à la fenêtre, aidés, il est vrai, par quelques pertes de balle locales dont l’une d’entre elles provoqua une situation dangereuse devant Parfait Mandanda au cours de laquelle un coup de coin fut concédé, suivi d’une reprise hors cadre de Félix.
 
La sortie prématurée de Stergos à la 37’, pour une douleur récalcitrante à la cheville, et le but de Chris Bedia trois minutes plus tard, sur un service de Francis, constituèrent les faits marquants de la fin de la première période.
 
Le premier quart d’heure du second time fut intéressant à plus d’un titre avec les bons positionnements de Gaëtan dans son duel avec Sbaa et de Gjoko qui devait étroitement surveiller les mouvements de Dahmane.
 
Si Chris Bedia, au demeurant, dans une position de hors-jeu, fut joliment alerté sur une offrande de Cris Benavente, La Louvière-Centre se signala par l’intermédiaire de Van Den Kerkhof qui n’hésitait pas à s’infiltrer dans le camp carolo pour forcer un nouveau corner.
 
Après une très grosse opportunité pour notre artiste Péruvien de faire 3-0, c’est notre Capi Javier qui, d’un astucieux lob, permit à Mamadou de prendre de vitesse toute la défense visiteuse pour s’en aller tromper, à la limite du hors-jeu, le talentueux Michaël Cordier.
 
À la 69ème, Tibor Balog fit monter Falzone, Michel mais aussi Ethan Poulain, notre joueur prêté, afin de profiter d’un peu de temps de jeu mérité et leur permettre de pouvoir se rappeler à la bonne attention de leur entraîneur.
 
Enfin, Cris Benavente fixa les chiffres à 4-0 à 15’ du terme sur une récupération de Mamadou qui fit étalage de toute sa lucidité afin d’isoler parfaitement son partenaire à la conclusion.
 
Si l’on retiendra la rotation effectuée par notre Coach et l’inquiétude née du remplacement de Stergos par Marco Ilaimaharitra (qui apporta plus de liant dans le jeu médian et qui libéra Enes dans le développement de son jeu), cette rencontre aura permis aussi à faire souffler les joueurs qui seront amenés à défier le FC Bruges… On a hâte d’y être !
 
Allez les Zèbres ! We Are Charleroi !