M. Ilaimaharitra : « Nous voulons rester en haut le plus longtemps possible »

23 septembre 2017

"Dans ma tête, j’étais préparé à ce que le coach fasse appel à moi. Il avait décidé de faire tourner l’équipe et un fait de jeu a fait que j’ai dû rentrer. Mais cela ne m’a pas dérangé.
Pour moi, tous les matches sont des gros matches. Nous sommes bien classés et pour rester à ce niveau, il faut prendre toutes les rencontres comme si elles étaient très importantes.

Anderlecht m’a laissé un bon souvenir et face à Bruges, ce sera, peut-être, la même chose dans le contexte. Nous aurons à cœur de faire un bon résultat à domicile.
Je ne m’attends à rencontrer une équipe plus physique qu’une autre. Ce sera un gros match, comme tous les autres.
Nous voulons enchaîner par une victoire. Mais ce n’est pas pour récupérer les points perdus, face à Beveren. C’est pour poursuivre notre série de matches sans défaites. On sait que la saison est longue et nous voulons rester en haut le plus longtemps possible.

Je me rapproche de mon meilleur niveau. Tout cela est une question de confiance, de rythme et de matches enchaînés.
Pour l’instant, je suis encore à ma place, dans le vestiaire. Nous avons déjà des leaders. J’essaye d’apporter ce que je peux sur le terrain. Dans le vestiaire, il y a des gens plus expérimentés que moi, qui prennent la parole.

Avec Cristophe, nous ne discutons pas de nos positions, avant le match. Selon la situation, l’un de nous peut se retrouver en haut ou l’inverse. Tout cela dépend de la façon dont le match se déroule.
Si je me sens bien dans le match, je vais vouloir jouer plus haut. J’ai aussi connu des matches ou j’ai joué plus bas.
Durant ma carrière, j’ai joué en 6, en 8 et aussi en 10. Je ne sais pas si demi-défensif est ma meilleure position, mais tant que j’ai mes libertés, ma position n’est pas vraiment importante.

Avoir remporté le match de coupe, et inscrit quatre buts, a fait du bien pour la confiance. Mais, c’est déjà oublié. Le match est passé. Il va falloir se concentrer sur la rencontre de dimanche.

Face à Beveren, je me suis fait une petite frayeur. En vérité, je pense que les supporters ont eu plus peur, que moi.
Moi, j’ai une totale confiance en Nico. Et je sais que, parfois, il est aussi là, pour cela.
Maintenant, ce n’était peut-être pas le geste que j’aurais dû faire. C’est passé et cela s’est bien fini, tant mieux. Ces petites prises de risques peuvent faire partie de mon jeu. Lorsque ça passe, les gens trouvent ça beau. Mais, quand ça ne passe pas, cela fait des frayeurs.
Le coach m’en a fait la remarque, car cela s’est passé juste avant la mi-temps et cela aurait, clairement, pu bouleverser le cours du match."