Pascal Jacques : « C’est très réjouissant de constater où nous en sommes arrivés maintenant avec le Sporting. »
« Le 50ème anniversaire de notre firme est un événement en soi, il célèbre aussi 50 ans de travail, 50 ans de dur labeur, c’est magnifique d’aboutir à cette réussite.
Depuis 15 ans, nous nous sommes réorientés vers l’entreprise générale et nous nous sommes vraiment développés pour être aujourd’hui une Classe 7 avec une cinquantaine de chantiers en permanence sur la région Wallonie-Bruxelles.
Lors de sa création en 1967, l’entreprise a commencé dans le domaine de la peinture pour ensuite se réorienter vers le parachèvement et l’entreprise générale.
Aujourd’hui, elle s’installe dans tout ce qui se rapporte aux Marchés Publics, dans la rénovation et la transformation de bâtiments publics, toujours essentiellement pour la région Wallonie-Bruxelles, mais également sur la région de Charleroi qui est notre pôle d’attraction.
Notre collaboration avec le Sporting de Charleroi remonte à plus ou moins 5 à 6 ans. Nous nous sommes associés avec le Business Club par lequel nous avons directement souhaité, avec Mehdi Bayat et Walter Chardon, de faire un partenariat renforcé. C’est très réjouissant de constater où nous en sommes arrivés maintenant avec le Sporting.
Je ne suis pas du tout un homme de football à la base mais comme beaucoup de personnes, nous aimons ce sport en Belgique. Je pense qu’à Charleroi, nous avons besoin de ce sport et de cette force que le Sporting représente aujourd’hui. »