Les souvenirs d’Antoine : Courtrai – Charleroi du 21.05.2016

24 décembre 2024 #KVKCHA#rétro#Souvenirs

Après une saison 2015-2016 conclue par une 9e place au classement, le Sporting de Charleroi a brillamment dominé sa poule des Play-Offs 2. Face à des adversaires comme Lokeren, Malines et Saint-Trond, les Zèbres ont imposé leur supériorité.

Pour désigner le vainqueur des PO2, une finale aller-retour était organisée contre le gagnant de l’autre poule, en l’occurrence Courtrai. Le match aller, disputé au Mambourg, a vu les hommes de Felice Mazzù s’imposer sur le score de 1-0, grâce à un but de l’infatigable Jérémy Perbet.

Lors du match retour, les Courtraisiens, déterminés à renverser la situation devant leur public, étaient prêts à tout. Dès le début de la rencontre, les Zèbres pensaient avoir ouvert le score sur une tête de Willems, mais le but fut annulé pour une faute apparente. Courtrai domina largement les débats, mais sur l’une des rares incursions carolos, Jérémy Perbet, dos au but, se retourna magistralement et trompa le gardien adverse. Ce but était celui de la délivrance, car il contraignait Courtrai à marquer trois fois pour espérer se qualifier.

Les Kerels ont repris espoir à la 74e minute grâce à une tête victorieuse de Sarr, qui ramenait les deux équipes à égalité. Cependant, face à une défense charnière et solidaire des Carolos, il leur restait encore deux buts à inscrire.

Dans les dernières secondes de la rencontre, Charleroi asséna le coup de grâce : sur un excellent service de Tainmont, Baby trompa Sifakis pour porter le score à 2-1 en faveur des Zèbres.

Ainsi, le Sporting de Charleroi défiera Genk en finale pour décrocher un ticket européen.

La fiche du match 📝

Date : 21.05.2016

RCSC : Sifakis, Chanot, D’Haene, Tomasevic, Verstraete, De Smet, Marusic, Kage, Gigot, Rolland, Papazoglou.
KVK : Penneteau, Willems, Martos, Mata, N’Ganga, Diandy, Saglik, Ninis, Baby, N’dongala, Perbet.

Buts : 53′ Perbet (0-1), 74′ Sarr (1-1), 90′ Baby (1-2).

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

Tous derrière les Zèbres !