" J’ai quitté le Braga pour rejoindre Limassol avec comme seule volonté de jouer plus que je n’avais pas dans mon club. Il était important d’avoir plus d’expérience.
Avec Braga, j’ai joué 8 ou 9 matches comme titulaire. J’étais un peu déçu, même si je n’avais encore que 20 ans de n’avoir pas eu plus de temps de jeu. Au vu de la saison où j’ai joué régulièrement à Limassol, Braga voulait me garder, mais venir à Charleroi, pour moi, c’était l’idéal. C’était parfait, car le Sporting, c’est un grand club. Je me suis intéressé au championnat belge et j’ai vu les équipes qui évoluaient ici et je connaissais des joueurs comme Defour qui jouait à Porto.
Le championnat chypriote est fort, pas autant qu’en Belgique, mais c’est quand même d’un bon niveau surtout au niveau technique.
Je suis un joueur offensif, porté pour l’attaque, mais j’aime défendre. Les mouvements offensifs me plaisent beaucoup. J’apprécie les courses.
J’ai réalisé de bons tests physiques, mais j’ai toujours été bien à ce niveau-là.
Le système de jeu à Limassol variait beaucoup. On a changé trois fois notre façon de jouer ; à 3, 4, et même à 5. Je joue sur le côté gauche. Il y a actuellement trois " back gauche" à Charleroi, c’est au coach de choisir. Pour le moment, on se concentre pour travailler et puis Monsieur Mazzu décidera.
Mon numéro est le 25. J’ai toujours aimé ce chiffre-là et mon fils est né le 25.
Tous les joueurs de Charleroi m’impressionnent aux entraînements. Il y a un bon groupe et une bonne ambiance.
J’étais suivi par d’autres clubs. J’ai choisi Charleroi, car pour moi, c’est un grand club. Mon ambition ici, avec le club est de terminer le championnat à la troisième place. Je connais le système des POff, car il est le même à Chypre.
Je suis venu à Charleroi pour être titulaire, mais je n’ai eu aucune garantie à ce niveau-là.
Charleroi a déboursé une somme importante pour mon transfert. Ce n’est pas une pression pour moi, je vais simplement travailler pour cela et justifier mon transfert.
Je n’ai pas reçu de conseils pour venir ici, j’ai juste discuté avec ma famille proche qui habite au Portugal. Je vais habiter à Montigny-le-Tilleul.
J’ai appris le français à l’école et avec des amis. Je parle le français, l’espagnol, l’anglais et le portugais. "