Une équipe zébrée au grand galop !

26 juin 2017

 

Charleroi a vécu un week-end de fous !

Différentes activités étaient proposées aux carolos : l’incontournable "brocante des quais" bien évidemment, mais aussi ; " la fête de la musique ", " Charleroi Wake-up " , " Saveurs de chez vous " et les fameux "10 Miles "… De quoi satisfaire les amateurs de musique, les gourmands, les chineurs, les sportifs… Et toutes les personnes qui apprécient le bonheur de se retrouver dans ce Charleroi, qui jour après jour, revit.

Cerise sur le gâteau, les conditions climatiques étaient idéales : pas de grosses chaleurs et une absence de pluies. Bref, tout était réunit pour que ces 23, 24 et 25 juin 2017 soient gravés comme une très bonne cuvée.

Pour les " Miles", le Sporting de Charleroi avait convié ses "fans" à intégrer une équipe "zébrée". Ils étaient une trentaine à se répartir dans les deux courses, de 5 ou 10 Miles. Joggeurs consacrés ou amateurs en quête de se surpasser, l’important était … De participer à la fête dans une ambiance conviviale et super sympathique.

Rendez-vous est donné pour la " run version 2018 ". Préparez déjà vos baskets !

 

 Walter Chardon, directeur commercial au RCSC : 

" Le défi de lancer une équipe zébrée, s’est faite de façon fortuite, dans les business, à l’occasion d’une rencontre à domicile. Luc Bouvier, l’organisateur des 10 Miles nous a un peu chambrés pour que nous participions à l’évènement de façon concrète. Nous avons saisi la balle au bond en lançant cette équipe composée de supporters et de partenaires. Nous sommes au final, une bonne trentaine de joggeurs qui ont participé aux 5 et 10 Miles. Pour ma part, je me suis lancé dans la plus courte distance. Je ne brusque pas les étapes, mais je pratique depuis quelque temps des courses, des exercices physiques et j’ai stoppé la cigarette. À mon âge, mieux vaut prévenir que guérir. L’année prochaine, j’espère me lancer dans les 10 Miles à l’image de Pierre-Yves Hendrickx qui m’a séduit et impressionné par la condition physique qu’il tient. Il a réussi une belle course et un "temps" plus qu’honorable. Chapeau à lui. L’année prochaine, j’essayerai de le suivre (rires)

Nous sommes à la fois fiers et contents d’avoir relevé le gant, lancé par mon ami, Luc Bouvier. Nous avons contribué, à nouveau, à une activité mise en place par la Ville. C’est un plaisir d’y avoir participé, même modestement. L’année prochaine, j’espère que nous serons encore plus nombreux. Il est important pour un club, comme le nôtre, de montrer combien le sport est un élément primordial dans une société où nous sommes assez sédentaires, il faut le reconnaître. 2017, fut une très bonne année, puisque le nombre de participants aurait doublé par rapport à l’année dernière. Je suis très heureux que le Sporting a signé présent. "