Une étoile de plus brille dans le ciel zébré.

28 mars 2017
 
 
 
Affilié au Sporting le 2 avril 1948, Claude Collard, est devenu figure emblématique des "Gates à Royes" fin des années soixante : le 15 mai 1966, il faisait partie de la remontée en Division 1 sur le terrain de L’Union St Gilloise où les zèbres l’emportèrent 2-0 face à une équipe de Waterschei désabusée et fut capitaine de l’équipe vice-championne de Belgique en 1969 derrière le Standard de Liège. Claude, cette année-là, était bien entouré avec des gars comme Colasse, Delchambre, Boulet, Spaute, Bertoncello et bien d’autres. Claude était un joueur correct mais intraitable et redouté à la place qu’il occupait ; celle d’arrière central. 
Il revêtira durant 23 saisons la vareuse zébrée avec près de 500 matches disputés. Sa carrière au "Mambourg" se termina alors qu’il venait d’avoir ses 35 ans. 
Une nouvelle page de l’histoire du Sporting vient de se tourner.
 
Le malheur qui vient de bouleverser son épouse et sa famille nous a profondément émus et nous nous associons à leur peine.
 
La direction du RCSC et l’ensemble de la famille zébrée.
 
 
 
Les personnes intéressées de rendre un dernier hommage à notre ancien "Capi" : 
Pompes funèbres Fostier, rue de Gozée, 703, à Montigny-le-Tilleul. Les visites sont ouvertes ces mardi 28 et mercredi 29 mars entre 17h et 19h