Après une défaite à Courtrai, les Zèbres profitent d’une semaine de trêve internationale pour repartir du bon pied. Pas question pour autant de parler de repos. Les joueurs s’entraîneront normalement chaque jour. S’il faudra attendre le 20 novembre pour la prochaine journée de championnat, les Zèbres disputeront entre temps une joute amicale.
Ce jeudi, ils se déplacent au Luxembourg pour affronter le club luxembourgeois de CS Fola. La rencontre aura lieu à 19h30 dans les installations de Esch-sur-Alzette. Si plusieurs jeunes devraient prendre part au déplacement, deux joueurs du noyau A manqueront à l’appel : Djamel, Gjoko et Chris. En effet, ces derniers sont convoqués en sélection nationale pour deux matches. Ils ne seront pas de retour au stade du Pays de Charleroi avant le 16 novembre.
Gjoko jouera dans le noyau A de l’équipe macédonienne le 12 novembre à 20h45 à Grenade. L’équipe de notre défenseur macédonien affronte l’équipe première d’Espagne pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le 15 novembre, Gjoko pourrait également à nouveau avoir du temps de jeu lors d’un match amical en Macédoine. Le maintien de la rencontre n’a pas encore été confirmé.
De son côté, Djamel est convoqué pour deux matches amicaux. En effet, les Comores ne sont pas qualifiées pour la CAN 2017 et sont également hors course dans les éliminatoires pour le Mondial 2018. Néanmoins, l’équipe nationale de Djamel souhaite continuer à travailler. Les
Coelacanthes affronteront le Togo (vendredi 11 novembre) et le Gabon (mardi 15 novembre). Les deux rencontres auront lieu à Tunis.Hormis le match de Coupe de Belgique face à Bocholt, Gjoko n'a encore eu aucune minute de temps jeu en championnat cette saison. Pour Djamel, les statistiques sont plus fournies. Titulaires à 4 reprises (Eupen, Anderlecht, Malines et Zulte), Djamel a aussi eu des minutes dans d'autres rencontres. Toutefois, en sortant de la sélection lors des 4 derniers matchs, le comorien a repris récemment une place en tribune. Reste à espérer que nos deux Zèbres joueront avec leur équipe nationale respective afin d'engranger un peu de temps de jeu.
Chris Bedia a lui aussi été convoqué chez les espoirs (- 23 ans) de la Côte d'Ivoire. Il affrontera les espoirs de l'équipe de France pour un match amical ce jeudi 10 novembre à 18h45. La rencontre aura lieu à Beauvais, en France.
Cristian Benavente n'a pas été appelé par son sélectionneur national cette fois.
D.G.