" Je pense que la défaite de Charleroi ne se discute pas aujourd’hui par rapport au contenu offensif que nous avons montré surtout au niveau de la possession de balle. Nous avons eu beaucoup trop de déchets pour prétendre pouvoir bousculer Courtrai dans son rectangle. Nous savions que l’impact physique de nos adversaires était important et que les duels allaient être nombreux. Nous avons été malgré tout, présents, surtout en première mi-temps, puisque nous n’avons pas eu beaucoup la possession du ballon et que finalement, nous avons réussi à rentrer au vestiaire avec le 0-0. C’était pas mal par rapport à ce collectif de Courtrai. C’est paradoxal, mais en deuxième mi-temps, nous avons eu un peu plus la possession de balle, mais il y avait beaucoup trop de déchets pour prétendre à marquer les premiers et se créer des situations intéressantes. Courtrai a marqué ses deux buts de la manière dont on l’avait présenté avant la rencontre aux joueurs, à savoir, sur des contres très rapides avec de la vivacité. Je pense que la vraie place de Courtrai est là où cette équipe se trouve. Cet équilibre dans ce groupe avec de la qualité physique, avec de la présence dans les duels, avec une grosse qualité technique dans le secteur offensif. Charleroi a été moins bien aujourd’hui, qui est certainement fatigué par rapport au parcours qu’il vient de faire. La victoire de Courtrai ne se discute pas.
Nous avons apporté d’autres solutions avec la rentrée de David Pollet. Nous avons manqué de profondeur en première mi-temps, ce qui ne caractérise pas les qualités de Chris Bedia. Le changement a été dû principalement à cela ; pour qu’il ait plus d’appels dans les espaces quand on remontait le ballon. Chris a été désigné titulaire, c’est un choix cohérent et logique : Chris a joué pendant 2 mois 1/2 durant l’absence de David Pollet. Chris a marqué trois buts dans des matches importants, et même s’il a été un peu moins bien, la semaine dernière contre Saint-Trond, on ne change pas un joueur comme cela, quand un garçon revient de blessure après deux mois.
Nous avons encaissé deux buts ; est-ce le poids de l’équipe qui ne parvient pas à jouer assez haut qui pèse sur les défenseurs ou est-ce une baisse de régime de l’équipe ? C’est probablement les deux raisons. Quand on voit le nombre de ballons perdus aujourd’hui, le nombre de déchets que nous avons eu et qu’à chaque fois ce ballon revenait sur notre défense… Effectivement, nous avons été moins exigeants. On peut dire d’une équipe, qu’elle a la meilleure défense, mais ce qui surtout important de souligner, c’est que cette équipe a le meilleur bloc défensif et dans le bloc, nous sommes un peu moins bien. Nous avons constaté, aujourd’hui, que le groupe était un peu fatigué par rapport au parcours et au fait que nous avons dû s’arracher dans beaucoup de matches soit pour terminer avec un nul, soit pour les gagner en fin de rencontres. Peut-être qu’aujourd’hui, nous payons cette fatigue.
Nous n’avons gagné qu’une fois en déplacement, si nous voulons soigner nos statistiques, ce serait bien aussi de gagner à l’extérieur. Le nombre de points glanés à l’extérieur, ce n’est pas assez. Il y a nos deux seules défaites. Ce n’est donc pas dramatique dans l’absolu, mais le reste, ce ne sont que des matches nuls. Si on veut avancer dans le classement, ce serait bien de gagner aussi à l’extérieur. "