F. N’Ganga : »Ce sera une belle opposition »

7 juillet 2016

 

Sélectionné avec le Congo Brazzaville pour les éliminatoires de la CAN 2017, Francis N’Ganga a rejoint le reste du groupe lors du départ en stage. Il termine tout doucement sa première semaine de préparation avec Philippe Simonin. Etant donné que Francis évolue au Sporting depuis 4 ans, il a déjà croisé la route de Philippe. « C’est une bonne chose de travailler avec quelqu’un qui me connaît déjà. Philippe est un préparateur physique très psychologue, très pro, avec une expérience internationale importante. Je suis très heureux de son retour dans le staff. Je m'entends bien avec lui ».

Après des vacances écourtées, Francis sait qu'il ne faut pas aller trop vite en préparation physique. « Je me sens bien. Je commence tout doucement à rattraper le rythme. De toute façon, il est trop tôt pour dire si je suis prêt ou pas. C'est dans un mois, quand on reprendra la saison, que je saurai ». Avant de reprendre le championnat, les Zèbres vont enchaîner un bon nombre de matchs amicaux. A peine arrivés au stage, ils ont déjà affronté l'équipe turque d'Osmanlispor. La prochaine rencontre aura lieu demain. Les zèbres vont se confronter à l'équipe numéro 1 de Roumanie, le FC Steaua Bucarest. « Ce sera une belle opposition. C'est une équipe de haut niveau, qui a l'habitude de jouer la Coupe d'Europe. C'est comparable à l'équipe turque. Cette dernière a fini 5ème de son championnat et jouera aussi l'Europe. C'est important de se mesurer à des équipes d'un bon niveau. Nous allons pouvoir nous tester. Cela nous permettra de savoir ce qu'on doit améliorer ou maintenir ».

A l'hôtel Carlton de Brug de Mierlo, les zèbres sont dans un environnement propice à la réussite et ce n'est pas Francis qui dira le contraire. « Les années précédentes, nous étions déjà dans de bonnes conditions pour travailler. Ici, c'est encore mieux puisque les terrains sont juste à côté de l'hôtel. Nous avons aussi une superbe salle de sport et un centre balnéo au top ».

D.G.