R. Ferber : « Je serai prêt pour cette saison »

28 juin 2016

"Les vacances ont fait du bien. Même si elles ont paru très courtes, elles m’ont permis de souffler. Nous n’avions pas de régime, bien particulier, à suivre et nous sommes assez grands pour savoir ce que nous pouvons faire ou pas. Cette période de repos a fait beaucoup de bien.
Je tire un bilan assez vague de ma première saison en D1, car je n’ai pas joué énormément. Je me sauve un peu en me rappelant mes deux buts, dont je suis très fier. J’en retire aussi plein d’enrichissements. J’ai autant appris sur le plan sportif que dans la vie d’un vestiaire. Cela m’a permis de comprendre comment fonctionnait le monde du football professionnel et j’en ressors grandi.
Il est certain, également, que ces hauts et ces bas vous forgent le moral et le mental. Cela te fait avancer et il ne faut pas prendre cela de façon négative. Bien au contraire, il faut transformer toutes ces petites déconvenues en points positifs.

Tout ce que l’on peut dire ou lire, dans les journaux ou les réseaux sociaux, cela m’amuse un peu. Je me sens prêt et j’attends de recevoir ma chance pour prouver ma valeur. La saison dernière, j’ai attendu et j’ai appris énormément au contact de tout le monde. Tout d’abord avec le coach et aussi via David Pollet et Jérémy Perbet. Avec Florent Stevance, nous avons assimilé beaucoup de choses et pris un peu de bouteille. Quoi qu’il se passe, je serai prêt pour cette saison.
Les personnes qui ne me connaissent pas pourraient me trouver désinvolte. Lorsque l’on me connaît, on sait que j’aime rire et plaisanter, mais je sais aussi faire la part des choses et le travail reste le travail. Vu de l’extérieur, on peut penser que je me complais dans ma situation. Cela est ce que les gens voient au premier abord. Mais lorsque l’on s’intéresse un peu plus, on peut s’apercevoir que je peux faire preuve de sérieux et d’application. Il est des moments où la rigolade passe bien après.

Le fait d’habiter derrière le stade, de venir d’ici, d’avoir évolué ici pendant huit ans doit avoir une influence sur l’attachement qu’a le public. Je suppose, également, que de voir un jeune carolo en équipe première, cela fait plaisir à nos supporters.
J’ai reçu énormément messages et de soutien, venant de nos supporters et j’en suis, particulièrement, heureux. Je suis fier de cela et je voudrais tous les remercier pour le soutien qu’ils m’ont apporté.Même lors de mes blessures ou dans les moments un peu plus délicats, ils ont toujours été présents. Un grand merci a eux.
Pour cette saison, j’espère un peu plus de temps de jeu, que le club atteigne ses objectifs, que nous participions aux PO1 et dans une moindre mesure, inscrire quelques buts. Mais le plus important est que l’équipe vive une saison pleine."