Les nouvelles rayures des Zèbres…

5 juin 2016
Le Sporting de Charleroi signe un partenariat avec l’équipementier Hungaria.
 
 
 

Le Sporting de Charleroi a signé un contrat de partenariat avec la marque Hungaria, nouvel équipementier du club pour les 4 prochaines saisons. Une collaboration qui s’inscrit dans la ligne de conduite du club adoptée par la nouvelle direction lors de la reprise voici quatre ans au travers du projet 3-6-9, ambitionnant de rendre ses lettres de noblesses au Royal Charleroi Sporting Club.

Le Sporting de Charleroi tenait à s’allier à un équipementier doté d’une solide expérience en la matière. Créée en 1931, Hungaria est une société française qui revient au-devant de la scène sportive après avoir été une marque leader dans les années 50 à 70, avec des ambassadeurs d’exception (Michel Platini, Guy Drut, Bernard Hinault, Josip Skoblar…) et 50% des grands clubs français équipés.

Dès juillet 2016, Hungaria habillera plusieurs grandes équipes françaises de sports collectifs, positionnant la marque dans le top 3 des équipementiers de l’Hexagone avec des clubs comme le Stade de Reims (Ligue 1 Football), le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais (Rugby Top14) mais aussi Chalon, Nancy, Orléans (Basket Pro A). Le Sporting de Charleroi devient le premier client étranger de la marque. 

Pierre Arcens est celui qui orchestre le retour d’Hungaria sur le devant de la scène sportive. Il revient sur cette rencontre, sur les valeurs communes et la confiance accordée par le club dans le cadre de cette nouvelle aventure : « Signer avec le club de Charleroi, ce n’est pas seulement signer avec un club de football mais c’est s’engager avec une institution qui est aussi le fer de lance d’une région en plein renouveau. L’ambition et les projets du club sur les cinq prochaines années nous incitent à accompagner et à créer un véritable partenariat avec le club et la marque HUNGARIA.

Accompagner la performance sportive mais également développer l’identité et le merchandising du club, telles sont les ambitions partagées avec les dirigeants dynamiques du club et la marque HUNGARIA. Créer un nouveau business model tel est l’ambition véritable de ce partenariat de longue durée. BUILD YOUR LEGEND n’a jamais été autant un slogan conforme à la décision stratégique d’un tel contrat de sponsoring ».

L’ambition du nouvel équipementier a séduit Mehdi Bayat, l’administrateur délégué du Sporting : « C’est finalement une belle rencontre entre deux structures qui ont un solide passé et qui sont désireuses de se mettre au goût du jour en se tournant résolument vers l’avenir. Pierre Arcens est une personne qui dispose d’une très large expérience depuis près de 30 ans auprès de marques de renom dans le sport de haut niveau. Il met désormais son expertise et son engagement au profit d’Hungaria et tout cela va profiter au Sporting de Charleroi ». Cette notoriété n’est évidemment pas le seul argument à avoir convaincu la direction des Zèbres : « La qualité des tissus proposés, la méthode de travail et la personnalisation des produits sont autant de piliers sur lesquels reposent notre partenariat », ajoutait Mehdi Bayat, avant de conclure : « la nouvelle vareuse du Sporting de Charleroi sera disponible lors du Fan Day en juillet prochain, peut-être même avant cela ! ».