En prélude à la rencontre des POff2, les anciens du Sporting et RTL se sont unis pour faire gagner la vie
Sur le coup de19h00, les deux équipes entamaient une rencontre aux accents nostalgiques puisque le public a eu le plaisir de revoir certaines vieilles gloires qui ont fait les beaux jours du Mambourg.
Pour l’anecdote, les "anciens" ont remporté la partie sur le score de 3-0 avec des buts de Petit et un doublé de Missé Missé.
Sélection des équipes :
Pour Charleroi (Coach : Patricia Dumont) : Kere, Missé Missé, Djim,Suray, Vavadio,Petit, Gueye,Christ, Wuillot, Bayat, Smolders, Atty, Balog, Dudas, Rizzoli (Gagnant de l’enchère Ebay)
Pour RTL (Coach : Anne Ruwet) : Kruger, Daxhelet,Pieroni, Legraive, Roland, Genette,Weckhuysen, Scoubeau, Renard, Baseggio, Blouard, Marra, Bouquiaux, Talbi, Schoonejans, Janssen, Jongbloed (Gagnant de l’enchère Ebay)
Anne Ruwet : " Pour ma première en tant que coach, cela se solde par une défaite. Mais je pense que le niveau de nos adversaires était supérieur au nôtre. En tout cas, je suis fière de mon équipe. Ils ont tout donné et se livrés au maximum. Ce sont des gens qui prennent du fun, qui font du foot pour le plaisir et en face, il y avait d’anciens professionnels. Avec le score de 3-0, nous nous en sortons bien.
Ce match était, avant tout, pour soutenir le Télévie et la recherche. Cela s’est très bien passé, tout le monde s’est mobilisé avec le sourire et le plaisir d’être là pour la bonne cause et soutenir le Télévie, dans une activité particulière. C’est très bien de lier le foot à une action sociale. Nous avons pu voir que les supporters, aussi, ont répondu présents."
Badou Kere : " Cela me fait plaisir de revenir sur la pelouse du Sporting et plus encore pour participer à un tel événement. Je n’oublie pas que le Sporting est le club qui m’a tout donné. Nous nous sommes imposés facilement, mais il ne faut pas oublier que nous étions plus jeunes que nos adversaires. Mais le plus important n’est pas cela, nous étions là, avant toute chose, pour soutenir la recherche et le Télévie. Le score du match est anecdotique, nous étions là avec une pensée à toutes ces personnes atteintes de maladies.
J’ai gardé assez bien de contacts avec les gens du club. Mehdi, par exemple, est comme un demi-frère. Je suis toujours le bienvenu, ici, et j’habite à deux pas du stade. J’ai aussi pu voir que les supporters ne m’avaient pas oublié et cela m’a fait énormément plaisir."