Javi Martos : « Nous sommes capables de prendre la mesure de n’importe quelle équipe. « 

1 novembre 2015
" Nous avons réalisé un bon match et Ostende a montré pourquoi il est en haut du classement. Après avoir connu quelques difficultés, nous nous sommes mis au niveau des Ostendais et avons prouvé que nous savons jouer au football.
Le seul petit point noir de cette soirée est ce penalty accordé durant les arrêts de jeu. Mais ce sont des choses qui arrivent…. Ce point pris en appelle d’autres.
Certes, ces deux points perdus sont frustrants, mais lorsque tu joues trois matches en six jours, il arrive que la fatigue te fasse prendre de mauvaises décisions.
Peu importe qui commet la faute, nous sommes un groupe, une équipe et nous devons rester unis. Faire une faute dans le rectangle peut arriver à n’importe qui, la prochaine fois cela pourrait être moi. Qui sait, la semaine prochaine, Francis (N’Ganga, ndlr) pourrait très bien inscrire le but de la victoire…. En attendant, nous devons être là pour le soutenir et lui regonfler le moral.
Ce soir, nous avons prouvé qu’en étant solidaires, qu’en jouant les uns pour les autres, nous sommes capables de prendre la mesure de n’importe quelle équipe. Défensivement et face à l’une des meilleures lignes offensives du championnat, nous avons fait le boulot et avons empêché Ostende de se créer de grosses occasions.
De mon côté, j’ai tenté de garder mon rôle, de diriger et de parler avec mes coéquipiers. Je connais mes qualités et je sais jouer sur celles-là.
Malgré les changements dans l’axe défensif, il est facile de jouer avec une personne qui possède des qualités. De plus, nous respectons les consignes du staff, nous connaissons les mouvements, les tactiques et les reconversions défensives.
Après ce match, nous ne pouvons aller à Gand qu’avec un mental boosté et le même état d’esprit. Ce déplacement ne sera pas facile. Mais en jouant sur nos qualités, tout peut arriver et nous pourrions prendre les trois points."