À chaud : RCSC – FC Malines

31 mai 2015

J-F Servais: 
" Je ne sais que dire, c’est une grosse émotion pour moi, en tant que supporter. Je viens ici depuis que je suis enfant et aujourd’hui c’est l’apothéose. Nous y avons cru jusqu’au bout, même si nous avons connu des moments de doute. L’Europe, nous avons tout fait pour y être et nous y sommes. C’est une joie immense, j’imagine qu’en ville, la fête va se prolonger très tard. Ailleurs, les gens verront Charleroi d’une autre façon et cela aussi est une victoire. Nous, supporters, avons toujours été fiers de nos couleurs et nous le sommes encore plus. Tout au long de la saison nos supporters ont été magiques, il faut leur rendre hommage pour ce qu’ils ont accompli à domicile et en déplacement. J’ai fait des déplacements avec eux et j’ai réalisé combien ils aimé le Sporting. Pour la saison prochaine, nous allons faire en sorte que la sono soit audible dans toutes les tribunes. Je sais qu’il existe des difficultés, au niveau du son, dans le stade, mais nous allons veiller à cela."

 

 

Clément Tainmont: 
" Ce qui nous arrive est fabuleux. Nous entrons dans l’histoire, alors qu’en début de saison peu de gens croyaient en nous. Nous sommes récompensés de nos efforts et d’une superbe saison. Même si nous devons jouer les tours préliminaires, nous sommes européens et cela est magnifique pour le club, la ville, les joueurs et le public. Dans une carrière, tout se prend et lorsque nous aurons 50,60 ou 70 ans, nous pourrons dire à nos enfants que nous avons joué une Coupe d’Europe."

 

 

 

Pierre-Yves Hendrickx:
" C’est un grand bonheur. La preuve est là: Comme je dis souvent: Lorsque l’on travaille, on atteint toujours son but.À côté de cela, c’est aussi une récompense pour tout le monde: du supporter lamba, en passant par la Webteam, la concierge, la billetterie, le secrétariat et ceux que j’oublie, tout ceux qui ont travaillé dans la lumière ou dans l’ombre. Jeudi, nous étions fort déçus et les derniers jours se sont passés en remotivant le groupe. Nous leur avons expliquer que ce serait triste de se planter à 90 minutes de l’Europe. Qu’il fallait tout donner et ils ont prouvé qu’en jouant sur les qualités et avec l’état d’esprit qui fut le nôtre, tout au long de la saison, ils pouvaient réaliser de grandes choses."