" Nous attendons de la Police l’identification de certaines personnes qui ont soit dégradé l’image du club, soit malmené des stewards ou notre responsable de sécurité, soit encore ont eu un comportement inadmissible au Standard.
Il faut savoir que nous pouvons prendre des mesures à notre niveau mais après toute une procédure à respecter, et que nous devons recevoir de la cellule football de la Police des photos et surtout les identifications.
Cela a déjà été fait dans le passé, les personnes seront convoquées, nous leur expliquerons ce que nous avons à leur reprocher par rapport à l’image du Sporting et quelles sanctions nous demanderons d’appliquer.
Après, celles-ci sont communiquées à la Police, la fédération et au Ministère qui se chargeront de les appliquer.
Comme nous ne sommes pas aptes à identifier quelqu’un puisque ce n’est pas dans nos pouvoirs, dès que nous aurons des infos précises, effectivement, le club prendra des mesures par rapport à ces personnes-là.
Nous pouvons jouer un rôle dans ce domaine-là, on le fait très rarement pour justement stigmatiser des cas précis.
Il y a déjà eu dans le passé, des cas graves (envahissement de terrain, clôtures arrachées, .. ).
La police fait son boulot, gère et règle les problèmes quand il s’agit d’événements survenus sur la route, survenus au stade et relatifs à la loi football ou encore d’incidents comme à Ostende entre policiers et supporters, et aussi quand il y a des fumigènes en tribunes, etc…
Quand il y a des soucis plus majeurs comme par rapport à nos stewards ou par rapport à l’image même du club, là, nous pensons qu’il faut aussi intervenir à notre niveau.
Pour l’instant, il est trop tôt pour signaler et préciser les faits exacts reprochés à certains.
Quand ce sera fait, nous communiquerons et préciserons ce qui a été répréhensible.
C’est une image que l’on ne peut et ne veut pas voir.
Nous travaillons beaucoup trop au quotidien pour que l’image du Sporting soit salie par certains comportements inadéquats .
Les gens doivent se rendre compte que ce genre d’incidents fait beaucoup de torts.
Lorsque Mehdi Bayat dit, "nous sommes fiers de nos 15.000 supporters", il ne faut pas que les 25 ou les 50 qui n’adhèrent pas au projet pénalisent tout le travail et entachent la réputation bon enfant des autres supporters ainsi que toute la bonne ambiance créée en tribune autour de nos matches.
Dés que tous les éléments seront réunis, nous agirons face à des situations individuelles et non pas par rapport à des groupes. Nous ne punirons pas un club ou "un car" pour une personne même si à l’avenir les responsables des cars et des clubs de supporters devront être plus vigilants et respecter des règles plus strictes .”