Rendre à César ce qui est à César !

8 avril 2015

Le Sporting de Charleroi est entré de plain-pied dans les playoffs 1 lundi dernier en s’inclinant sur un score arsenal à Anderlecht. Un résultat de 1-0 identique à celui de la rencontre qui avait opposé les deux formations au Parc Astrid lors de la phase classique du championnat.

L’enjeu a beau être plus important et la mini-compétition plus prestigieuse, il n’empêche que cet Anderlecht-là est toujours le même qu’il y a une poignée de semaines, que c’est aussi le cas pour des Zèbres qui affichent toujours une excellente mentalité… et que leur prochain adversaire, La Gantoise, reste identique également.

Certes, les Buffalos se sont refait une santé et affichent depuis quelques matches un meilleur visage qu’en début d’année 2015, mais on se souvient surtout, du côté du Stade du Pays de Charleroi, que le Sporting les aurait terrassés sans un Sels des grands soirs le 15 février dernier. Neeskens Kebano lui-même a longtemps été hanté par son penalty manqué, heureusement sans conséquence comme nous le savons aujourd’hui que nous disputons ces playoffs 1 !

Ce soir-là, la victoire revenait de droit aux troupes de Felice Mazzu, mais l’on sait qu’en football, et c’est aussi ce qui fait la beauté du sport-roi, le résultat final d’une rencontre n’en est pas forcément son reflet. Ce samedi, à l’occasion du premier match de playoffs 1 jamais disputé au Stade du Pays de Charleroi, les Zèbres peuvent faire coup-double : décrocher une victoire manquée voici un peu moins de deux mois face à Gand et, surtout, marquer une nouvelle page de leur Histoire en prenant leurs 3 premiers points en playoffs 1 !

Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !