La finance de A à Zèbre !

23 avril 2015
La Sprl Family Office et le Royal Charleroi Sporting Club se sont associés pour organiser une soirée d’information sur les nombreuses possibilités en investissements immobiliers, en placements ou en couverture de risques.
La soirée-conférence qui s’est déroulée ce 22 avril dans l’espace VIP du RCSC, devant un nombreux public attentif, a été animée via les interventions de Rudy Adam (Family Office), Bernard Bosquée (Finamore), Katya Torfs (Financière de l’Echiquier) et Yves Leblicq (Delta Lloyd).
Un cocktail dînatoire réalisé par le traiteur Paulus ponctuait cette soirée " riche " en informations.
 
 
 
 
Rudy Adam, représentant de la société Family Office : 
 
“ Nous allons essayer de présenter aujourd’hui un projet un peu innovant, c’est-à-dire, un créneau encore un peu inexploité qui se trouve entre les petites et les grandes banques à travers un réseau d’agences indépendantes et avec une gamme très large en produits et services plutôt adaptés à une clientèle aisée, aux chefs d’entreprise, aux indépendants ainsi qu’aux sociétés institutionnelles.
Cette soirée-conférence se déroule dans un cadre original puisqu’il s’agit du stade du Pays de Charleroi. En fait, notre SPRL est abonnée au Sporting, nous avons notre table à l’année, ce qui enchante, d’ailleurs, nos clients. Nous avons une très bonne entente avec la direction du club. Cela nous permet de créer des liens, de rencontrer de nouvelles personnes et parfois, cela nous permet d’avoir un peu plus d’ambition quand on voit les résultats de l’équipe cette saison, nous sommes très fiers d’être carolos. Tout cela nous inspire.
 
Ce soir, est donc réuni, un panel de professions libérales, de chefs d’entreprises, d’indépendants, les grandes sociétés, les institutionnelles (notamment les syndicats). En fait, une clientèle qui a besoin de conseils plus spécialisés puisque notre gamme vient en complément de ce que l’on peut connaitre dans certaines banques, pas ce créneau de services de détail, mais des services spécialisés pour accompagner nos clients à travers les donations, les successions, la fiscalité liée aux placements, la fiscalité liée aux revenus des placements puisqu’on parle beaucoup aujourd’hui de la problématique liée au Luxembourg.
 
Il s’agit donc principalement de conseils spécialisés. Nous avons l’habitude de réaliser 3 ou 4 events par an, généralement dans nos bureaux, en petit comité. Dans cet endroit, il est clair que nous pouvons réunir 100 ou 150 personnes en une fois. Nous avons été inspirés lorsque nous avons rencontré la direction du Sporting, il y a un an et lorsque nous sommes devenus partenaires du club à part entière. Nous ne connaissions pas, à l’époque, le succès footballistique que nous vivons maintenant. Nous sommes très fiers du déroulement de la saison. On ressent incontestablement cette énergie politique et celle des forces vives industrielles pour aller dans le même sens. Quelque chose de vivant, de dynamique, d’innovant.
 
Nous nous inscrivons en plein dans cette mouvance, cette lignée de vouloir apporter quelque chose de nouveau, mais en plus, lorsque l’on travaille dans un secteur en pleine maturité où la concurrence est terrible, nous avons le sentiment d’ouvrir une nouvelle brèche dans la finance à travers une gamme de services totalement indépendants puisque nous n’avons pas de contrats franchisés avec la moindre marque. Nous ne dépendons de personne, et ainsi, on peut totalement travailler en fonction des besoins et des intérêts du client. “