" Du fait des conditions et du terrain, ce fut une rencontre assez difficile à jouer. Cela ne nous a pas facilité la tâche techniquement. Nous voulions mettre quelque chose en place, mais ce fut vain. Cela dit, l’état du terrain valait pour les deux équipes et cette défaite ne doit pas nous alarmer. Notre prochaine rencontre, c’est face à Anderlecht et la motivation sera tout autre. Ce match amical servait surtout d’échauffement pour les play-offs et cela tout différent.
Les changements dans l’équipe ne changent pas grand-chose et ne sont pas responsables du résultat. Nous nous connaissons et avons des automatismes. Techniquement nous étions au-dessus du lot, mais l’état de la pelouse a joué contre nous. Le football est ainsi et l’on fait avec. Nous devons remercier l’Union pour son invitation et sa sympathie. À présent, nous devons nous concentrer sur notre dernier objectif : Les play-offs.
J’aime évoluer en pointe, comme ce soir. C’est plus facile pour les déplacements, même si certains automatismes sont encore à mettre en place. Tout cela sera à discuter entre nous, afin d’être plus performant la prochaine fois. Quoiqu’il en soit, je me suis fait plaisir. Seul hic, le penalty que je devais tirer et où j’ai laissé ma place à Habib (Daf, NDLR). Bref, rien de très grave. Mieux vaut rater cela en match amical et le réussir lors des PO1.
Notre ambition, pour les play-off, sera de représenter dignement Charleroi et ce, à l’image de notre saison: Une équipe que l’on voit en bas et qui finit en haut. J’espère que nous réussirons la même chose et même mieux encore…."