" Ce dimanche, nous devons nous occuper de notre match et faire abstraction du résultat de Genk. Nous savons que cela ne sera pas simple, car beaucoup de personnes présentes seront accrochées à la radio ou à Internet. Nous devons passer au-dessus de cela. Imaginons que nous apprenions que Genk mène à la pause, cela pourrait avoir une influence sur notre motivation et nous faire baisser les bras. Au final, si les Limbourgeois perdent à Liège et que toi tu t’es découragé, il ne te restera qu’à te pendre. Il faut donc être à 100% sur le match et ne rien savoir sur ce qui se passe à Liège. Cela dit, il est vrai que si nous menons 3-0, la tentation sera grande de connaître le score de notre rival.
Le groupe se sent bien. Nous avons passé une semaine calme et nous ne ressentons pas un surplus de pression. Il est évident que le mental joue un rôle important et l’ambiance qui règne dans notre vestiaire est au beau fixe. La clef pour cette rencontre sera, pour nous, de rester calmes, concentrés et motivés durant plus de nonante minutes. Mais l’incertitude durera jusqu’au coup de sifflet final.
Être le seul joueur de champ avec 100% de temps est anecdotique. Je pense surtout au groupe et au match de dimanche. Je connais mon rôle, mes capacités et aussi mes limites. J’essaye de rester moi-même et d’être présent pour mes équipiers."