" Du positif ressort du groupe. La pression existe, mais celle que nous connaissons nous booste et nous pousse vers le haut. Espérons que cela continue. Le fait de se retrouver dans le top 6, alors que cela ne faisait pas partie de nos objectifs, fait que nous jouons sans complexe. Depuis novembre, nous prouvons que nous n’avons pas démérité notre place. À présent, nous allons tout faire pour rester dans le top 6. Prendre un ou trois points à Bruges serait top.
Suite à notre prestation, face à Lokeren, nous savons que nous sommes capables d’être concrets et concentrés durant nonante minutes. Il faut aller à Bruges avec les mêmes intentions et le même esprit. À l’exception d’une victoire (2-4, face au Cercle, lors des derniers PO. NDLR), on ne peut pas dire que le stade Jan Breydel nous réussisse…. Mais cela peut changer, car nous sommes actuellement dans une spirale positive. Avec un superbe stade, une belle équipe en face et des supporters présents, tous les éléments sont réunis pour que la rencontre de demain soit superbe.
Nous n’avons rien à perdre et désormais les équipes en face nous respectent. Nous avons des qualités, tant offensives que défensives, de la percussion et un groupe uni. C’est fini le "petit" Charleroi. Nous devenons un client sérieux pour nos adversaires.
La force de Bruges réside dans la qualité de son effectif, de son turnover offensif. Ils possèdent plusieurs buteurs et n’ont pas de dépendances à un joueur bien précis. Nous savons à quels adversaires nous allons nous frotter. On ne s’en fait pas et nous verrons demain le onze qu’alignera Bruges.
Notre force est la concurrence qui règne au sein du groupe. On se tire vers le haut les uns et les autres. Cela nous pousse vers le meilleur.
Guillaume François vit la situation que j’ai connue la saison dernière. Ce n’est pas facile et il faut s’accrocher, ne rien lâcher. De mon côté, j’essaye de l’aider au quotidien. C’est à lui de tout faire pour ressaisir sa chance. Il a les qualités nécessaires pour cela."