"Je compte garder l’équipe dans la stabilité et rester dans la continuité de notre match face à Lokeren. Normalement, à l’exception de Marinos, il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements. Pour remplacer Stergos, deux possibilités se présentent à moi : François ou Mata. La logique voudrait que l’expérience de Guillaume plaide en sa faveur.
Avant toute chose, je pense à faire un bon match et à garder le mental intact, pour le futur. Il est encore trop tôt pour dire que si nous nous imposons à Bruges, nous serons qualifiés pour les PO1. Trop de paramètres entrent en ligne de compte. Même si nous faisons un bon match, rien ne sera définitif. Nous devrons attendre les résulats de Genk et la dernière journée pour être fixés sur notre sort.
Bruges est invaincu à domicile et je ne veux pas faire croire à la Belgique entière que nous allons gagner, là-bas. Mais si cela se réalise, tant mieux pour nous.
Lors du match aller, nous avons réalisé une belle prestation, nous avons eu des occasions et nous avons mis les Brugeois en difficulté. Pour cela, et même si le Club est invaincu à domicile, les garçons doivent y croire.
Je sais qu’il y a beaucoup d’attente autour de nous. C’est à juste titre lorsque l’on voit ce que l’on produit. Tout le monde commence à croire en nous. Par le passé, Charleroi était une équipe qui connaissait des hauts et des bas. Désormais, cela est derrière nous et nous alignons des prestations régulières. Tout ce que j’espère, c’est de ne pas décevoir les gens, ni nous décevoir nous-mêmes.
Avec tout le respect que j’ai pour Bruges, cela me fait rire lorsque j’entends que l’absence de Vasquez pourrait être préjudiciable. Il y a, là-bas, un noyau large, talentueux et compétitif. Avec ou sans Vasquez, Bruges reste une grosse équipe et est le favori n°1 pour le titre. Michel Preud’homme ne devrait pas avoir de problèmes pour composer son équipe, il a assez d’éléments pour compenser l’absence de son médian."