F. N’Ganga : « Lors de ce match, il y avait tout . »

21 décembre 2014

 " Ce match résume l’impact des joueurs et de l’entraîneur, cette saison. Nous sommes avant tout un collectif. On peut voir que même si quelqu’un est absent, celui qui le remplace est à la hauteur de sa tâche. Quelque chose est en train de se créer et nous travaillons à cela depuis le début de la saison. Cela me fait plaisir d’avoir participé à la victoire de ce soir, surtout de cette manière. De plus, intégrer le top 6 est une fierté.

Lors de ce match, il y avait tout : l’impact physique, du style, du jeu, des buts et le zéro gardé. Sans oublier l’enthousiasme du public, de nos supporters. Cela fait plaisir de voir un stade rempli de cette façon et nous allons tout faire pour que cela devienne une habitude. C’est la première fois que cela nous arrive. Nous avons déjà eu des débuts de matches comme celui-là, où nous menions vite au score. Mais d’habitude nous nous arrêtions. Ce soir, nous n’avons pas levé le pied et l’on a vu ce que cela donnait : 6-0. Bien sûr, ce ne sera pas toujours un tel score. Mais lorsque nous allons au bout de nos idées, cela donne le résultat de ce soir. 
Je suis content de cette équipe, cela fait trois ans que je suis là et j’en suis ravi. Il y a de la qualité et je pense que nous pouvons réaliser quelque chose si nous restons sur les mêmes bases et les mêmes valeurs. 


J’ai connu une période difficile, sans jouer. Mais l’équipe tourne bien et c’est ainsi…. 
Dans ces moments-là, il faut faire le dos rond et encourager ses coéquipiers à faire le meilleur match possible. Dans un groupe, on sait que cela peut tourner, tu peux avoir du temps de jeu ou rester sur la touche. C’est comme cela, c’est la vie d’un footballeur. Il faut rester derrière ses coéquipiers et faire en sorte de prendre le maximum de points possibles et d’aligner les victoires. C’est vrai que cela fait mal de s’entraîner toute la semaine et ne pas jouer le week-end. 
Là, je suis content, car le coach m’a permis de participer à cette victoire. Cela m’a fait plaisir d’avoir quelques minutes dans un match comme celui-ci et je le remercie de m’avoir fait retrouver la pelouse. La réussite d’un footballeur, c’est d’être présent sur le terrain et je suis heureux d’y avoir été ce samedi, même si ce n’était que dix minutes.


Nous allons essayer de finir l’année en beauté, en allant faire un score à Zulte. On sait que chez eux, les Flandriens ne sont pas faciles à manoeuvrer. Mais nous allons tout faire pour être au maximum et finir 2014 sur une note positive. Zulte est une équipe qui a disputé les play-off 1, lors des deux dernières saisons et nous savons que cela sera un match compliqué. Cela dit, en jouant de cette façon, je pense que nous pouvons nous imposer là-bas."