J. Galvez : « Je dois encore faire mes preuves. »

20 décembre 2014

" Le coach m’a appris que je débuterais contre le Lierse. Votre préparation est différente selon que vous débutiez ou entriez en cours de match. Que vous commenciez la rencontre ou jouiez vingt minutes, le plus important est de faire la différence lorsque vous êtes sur le terrain.

En comparaison avec l’an dernier, je peux dire que j’ai évolué. Mais des choses restent à améliorer, notamment dans le travail physique. 

Je ne tiens pas  compte de ce qu’il se dit autour de moi, je préfère éviter de me mettre une pression inutile qui pourrait me perturber.

 


Clément Tainmont est un très bon joueur, qui apporte son expérience et son professionnalisme au groupe. Face à un tel joueur, je dois encore faire mes preuves. À l’exception de Neymar, je n’ai pas vraiment d’idoles. Je ne regarde pas ce que font les autres, je préfère me concentrer sur mon travail. 

Que les gens parlent de moi ne change pas grand-chose. Même si cela fait plaisir d’entendre certains compliments et de voir les supporters fiers qu’un joueur, issu de l’école des jeunes, perce en équipe première.

 

Je me sens bien au Sporting et il me reste encore bien des choses à prouver avant d’envisager un transfert.

Face au Lierse, prendre les trois points pourrait nous permettre de faire la bonne opération du week-end. La tâche ne sera pas facile, car les lierrois ont une équipe technique et possèdent de bonnes individualités. Il faudra se battre durant nonante minutes et continuer sur notre spirale positive. "