Après une fin de premier tour assez décevante, avec deux défaites consécutives, au Lierse et face à La Gantoise à domicile, et la mini-trêve internationale, les Zèbres retrouveront le chemin du Stade du Pays de Charleroi ce samedi, exceptionnellement à 18 heures.
En ouverture de saison, en match avancé d’ailleurs, le Sporting de Charleroi avait décroché la timbale en se farcissant un déplacement au Jan BreydelStadion d’un Club de Bruges que d’aucuns voyaient comme l’ogre de cet exercice 2013-2014 pour débuter les festivités. Dès l’entame de ce second tour, les Sportingmen ne sont pas plus gâtés qu’en août, puisqu’ils auront le privilège de recevoir le Champion en titre, le Sporting d’Anderlecht. Le dessert du premier tour n’est pas encore digéré que l’on nous sert déjà le plat de résistance en guise d’apéritif de cette seconde moitié de phase classique du championnat.
Les Mauves ont beau ne pas offrir le jeu le plus chatoyant de Pro League ou avoir déçu sur la scène européenne de la Champions League, ils restent le Sporting d’Anderlecht… Certes, les gars de Van den Brom ont connu un creux, mais ils ont su redresser la barre ces dernières semaines, en s’imposant à Genk notamment, pour revenir dans le sillage des formations de tête. La bête mauve était blessée, mais assurément celle-là ne se meurt jamais…
Bien que, la saison dernière, et dans ce qui fût probablement leur match-référence de 2012-2013, les Zèbres, dans leur antre carolo, n’avaient fait qu’une bouchée de leur cousin mauve. La rencontre aller, au Parc Astrid, avait quant à elle été plus ouverte dans le jeu proposé. Mais la qualité des Bruxellois dominait largement, ce soir-là, celle des gars de Felice Mazzu, et les Carolos devaient s’incliner 5-2, malgré un bel état d’esprit affiché et le fait d’avoir joué le jeu face à Anderlecht… à Anderlecht, s’il-vous-plaît!
Match ouvert ou fermé, jeu chatoyant ou morne, le Sporting de Charleroi a, comme tous ses confrères par ailleurs, besoin de points et il faudra les prendre là où ils seront disponibles… Et pourquoi pas ce samedi face au Sporting d’Anderlecht?
Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!