RCSC – RC Genk : le direct

1 septembre 2013

RCSC : Mandanda, Marinos (76′ Gnohere), Vervoort, Willems (17′ Dewaest), N’Ganga, Kumedor, Ederson (C), Kaya, Milicevic, Daf (60′ François), Pollet.

RC Genk : Koteles, Kara, Tshimanga, Koulibaly, Hyland, Vossen (C) (79′ Masika), Camus (46′ Limbombe), Anele, Buffel, Kumordzi, Mboyo.

1′: M. Mazzu a effectué un remplacement dans l’équipe de départ, par rapport au Onze qui avait débuté la rencontre de dimanche dernier à Anderlecht : Ederson, notre capitaine, effectue son retour dans la composition tandis que Houdret prend place sur le banc. Vossen et Mboyo donnent le coup d’envoi. Les Zèbres attaquent vers la T4.

6′: Ederson lance Pollet dans la profondeur, dans le dos de la défense. L’attaquant carolo se présente seul face à Koteles, dans une position désaxée, et frappe. Le dernier rempart limbourgeois a le dernier mot, mais ne peut capter. Koulibaly devance Pollet à la récupération.

11′: Willems, qui avait dû quitter le jeu suite à un contact rugueux avec Kumordzi, remonte sur le terrain avec un bandage à l’épaule droite. Le Sporting jouait à 10 depuis quelques minutes.

14′: Premier corner de la partie, forcé par Ederson. Vossen passe à côté du cuir mais les défenseurs genkois dégagent. Le jeu est arrêté, Vossen étant resté au sol suite à un contact rugueux avec l’un de ses équipiers.

17′: Willems se tenant l’épaule depuis sa remontée sur le terrain, il cède sa place à Dewaest, qui reçoit pour la première fois sa chance.

20′: Contre-attaque carolo. Ederson préfère attendre plutôt que de lancer Pollet dans la profondeur. Il sert Kaya à gauche et le médian file dans le dos de son homme, avant de délivrer un centre à ras de terre parfait pour Pollet qui avait bien suivi. Le fer de lance carolo ne se fait pas prier pour placer sous Koteles et faire 1-0.

28′: Mboyo, oublié dans le dos de la défense carolo suite à un mauvais contre de Vervoort qui remet dans les pieds de Buffel, se présente seul face à Mandanda et, dans un angle difficile, parvient à placer à ras du piquet opposé: 1-1.

31′: Coup franc limbourgeois, repris de la tête par Kara. Le cuir s’écrase sur le poteau avant d’être dégagé…

34′: Dewaest contre un centre de Mboyo et concède un coup de coin. Dewaest, encore, dégage de la tête, pour un nouveau corner.

39′: Reprise de la tête de Kara, sur phase arrêtée. Le cuir surmonte la barre transversale.

41′: Milicevic écarte à gauche pour Kaya, qui gagne quelques mètres avant de centrer. Pollet est moins prompt que son homme et c’est dégagé.

42′: Daf, dos au but à l’entrée du rectangle, remise sur Ederson qui allume des 20 mètres. C’est au-dessus, mais de peu.

44′: Centre de Kaya qui ne trouve personne, Pollet ayant été à la baguette juste avant et Milicevic arrivant un rien trop tard. Le cuir est récupéré par les Carolos, mais Koteles capte aisément, en deux temps, le centre ponctuant cette action.

45′: On jouera une minute de temps additionnel.

45’+1: La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

46′: Le coup d’envoi de la seconde période est donné par Daf et Kumedor.

49′: Frappe de Vossen, désaxé à droite. Une fois encore, le ballon meurt sur le poteau.

61′: Tentative de percée de Milicevic. Koulibaly s’interpose et dégage.

Il y a 5.715 spectateurs ce soir au Stade du Pays de Charleroi.

65′: Centre-tir lointain de Milicevic. Dans les gants de Koteles.

71′: Centre de Vossen court-circuité par Dewaest avant que Koulibaly ne puisse venir placer sa tête. Mandanda se couche bien sur le cuir.

73′: Centre de la droite que Mandanda ne parvient pas à capter, malgré son caractère anodin. Le portier carolo est au sol et le cuir revient à Mboyo qui cadre sa frappe, mais Mandanda y va d’un arrêt réflexe dont il a le secret pour maintenir ses couleurs à flots.

79′: Vossen, touché au genou droit suite à un contact avec Ederson, doit céder sa place à Masika.

81′: Frappe de loin d’Anele. Loin au-dessus…

84′: Faute de Dewaest sur Mboyo. Ederson prend la jaune pour protestation.

90′: On jouera 5 minutes de temps additionnel.

91′: Nouvelle tentative lointaine d’Ederson. Il manque le cadre.

94′: Kumedor, à la lutte avec Kara, arrache le cuir et sert Kaya. Le médian lâche pour Bison qui tente le lob. C’est au-dessus des buts de Koteles.

95′: Carte jaune pour Kumordzi.

96′: La fin de la rencontre est sifflée par M. Smet sur un bon partage: 1-1.