Championship is back!

24 juillet 2013

Les Zèbres, mais aussi tous leurs adversaires, ont des fourmis dans les jambes, les supporters carolos et leurs homologues d’ailleurs ont déjà commencé à revoir leurs tours de chants et se sont déjà chauffé les mains pour applaudir leurs couleurs, et c’est toute une Belgique du foot qui n’attend qu’avec impatience le premier coup de sifflet du championnat de Belgique 2013-2014.

Les Sportingmen auront l’honneur de lever le rideau dès ce vendredi, au Jan BreydelStadion de Bruges, et plus particulièrement du Club pour ce match inaugural avancé de la première journée.

Les plus anciens Zèbres, ou ceux d’entre eux qui ont déjà l’expérience de la D1 belge aspirent probablement plus au moment de chausser enfin officiellement les crampons plutôt qu’ils ne l’appréhendent. Ne parlons pas de sinécure pour les Renard, Mandanda, Martos, Ederson, Kaya, Milicevic ou autre Rossini par exemple, mais ceux-ci ne devraient pas être tétanisés par l’enjeu. Au même titre que la dernière recrue carolo, Stergos Marinos, qui en a vu d’autres sur la scène européenne avec le Panathinaïkos.

Par contre, pour les jeunes pousses comme Dewaest, Vervoort, Willems, Daf et Kondogbia, pour ne citer qu’eux, ce déplacement sera une grande première. Tout comme le match qu’il passera sur (ou devant) le petit banc le sera pour M. Felice Mazzu qui dirigera pour la première fois une équipe en Division 1.

En face des Carolos, les Brugeois ont enregistré des mouvements dans leur effectif, mais sans pour autant se trouver déforcés à l’heure d’entamer cette saison de Pro League. Pour les Blauw en Zwart, il s’agira surtout de se racheter de la saison précédente, assez terne au vu des ambitions affichées voici un an. Nul doute que dès l’entame du championnat, les Gazelles auront à cœur de prouver à leurs supporters que cet exercice sera meilleur que le précédent. Et aux Zèbres de faire tout ce qui est en leur pouvoir – et ils sont probablement capables de belles choses comme l’ont montré leurs matches de préparation – pour contrer leurs solides adversaires du jour.

Tous derrière les Zèbres!