Bordeaux indigeste…

23 novembre 2012

Le Club de Bruges en a encore la gueule de bois… Après avoir nommé l’Espagnol Juan Carlos Garrido entraîneur suite au limogeage de ce (très) cher Georges Leekens, les Blauw en Zwart viennent d’être purement et simplement éliminés de l’Europa League. Leur dernier match de poule à venir sera anecdotique. Tout ça à cause d’une nouvelle défaite au Jan BreydelStadion, face à une équipe de Bordeaux qui avait déjà littéralement fait danser les Brugeois au match aller.

Et ce dimanche, c’est dans ce même stade, théâtre d’une élimination européenne précoce, mais somme toute logique, que les Gazelles brugeoises recevront les Zèbres carolos. Il y a de longs mois maintenant que l’enceinte brugeoise n’a plus vraiment porté bonheur aux Sportingmen. Il y a quelques semaines encore, c’est face aux autres Brugeois du Cercle que le Sporting, aussi impuissant qu’apathique, s’était incliné. Pire: le dernier Club brugeois-Charleroi, lors de la triste saison 2010-2011, s’était soldé sur un cinglant 5-0…

Mais à l’époque, Bruges ne venait pas d’encaisser un fameux coup de bambou en disant "Tot ziens!" à l’Europe comme ce fut le cas jeudi… Les Brugeois auront-ils une réaction d’orgueil ou sombreront-ils encore un peu plus? Le Sporting n’a pas toutes les cartes en main, mais tout est possible. Reste à savoir qui va trinquer, ce dimanche, après cette indigeste rasade de Bordeaux…

Tous derrière les Zèbres!