Sur ses quatre derniers matches, le Sporting a signé deux partages, une défaite et une élimination en 8e de finale de la Coupe de Belgique. Ces faits ne sont pas pour réjouir les supporters carolos, mais ce sont des faits! Pourtant, avec juste un peu plus de réalisme, juste un peu plus de maturité, juste un peu plus d’attention, les choses auraient pu être bien différentes. Là où le Sporting vient de réaliser un insuffisant 2/9 au championnat, engranger 7 points aurait été envisageable face à des équipes de Waasland-Beveren et de Malines "prenables" et un Club de Bruges bien pâle. Ces 5 unités laissées en chemin équivalent ni plus ni moins au tiers du capital points des Zèbres qui, avec 20 points, seraient pour l’heure 10e de la Pro League.
Pareil en Coupe de Belgique où, mercredi, les Sportingmen ont été sortis aux penalties alors qu’ils ont, à un moment dans le match, mené 1-2 et en supériorité numérique. Ne retournons pas le couteau dans la plaie, mais cette histoire de penalties ratés – un dans le match, deux dans la séance décisive de tirs au but – risque d’animer longtemps encore les discussions des partisans zébrés. À moins que…
À moins que les hommes de M. Ferrera ne tirent (enfin) les leçons de ces quatre matches de rang assez décevants pour rééditer une performance déjà réalisée au Stade des Éperons d’Or lors du premier tour: battre Courtrai. Et pourquoi pas d’offrir, en guise de "rachat", une seconde victoire à domicile à leurs supporters?
Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!